Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Face au non respect des droits de l’Homme, le MEEL-UGB exige, dénonce et interpelle (communiqué)

Jeudi 3 Avril 2014

Ce jeudi 03 avril 14, suite à la énième audition de Monsieur Karim Wade à la CREI (Cour qui ne respecte pas la LOI), les jeunes libéraux, venus apporter, sans tambour ni trompettent, leur soutien moral à un frère injustement détenu, ont été interpellés par la police et conduits au commissariat central pour le motif fallacieux et saugrenu de trouble à l’ordre public. Derrière cet acte anti démocratique, n’y a –t-il pas une ferme volonté d’intimidation ? Depuis quand une expression de solidarité à l’endroit d’un frère, d’un concitoyen est-il un crime ? Depuis quand la libre expression d’un sentiment est considérée comme un trouble à l’ordre public ?

Considérant que la Constitution garantit aux citoyens la liberté d’expression, le MEEL-UGB :
• exige la libération sans délai ni condition des frères arbitrairement détenus ;
• dénonce manifestement et vigoureusement le non respect des droits de l’homme qui est de plus en plus érigé en règle dans notre pays ;
• et interpelle l’opinion nationale et internationale sur les graves manquements de l’Etat du Sénégal par rapport aux droits de l’Homme.

Fait à Saint-Louis, le 03 avril 2014
Le Secrétaire Général
Abdou Khadre SANO



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.