Il vous faudra moins de 2 heures de route pour rallier le département de Tivaoune et accéder à Mboro, à 25 Kilomètres de la ville de Tivaouane.
Zone touristique très peu fréquentée, la petite ville reste très méconnue. Pourtant que bon nombre de « coins discrets » du pays de la Téranga, Mboro à tout pour séduire de milliers de touristes, amoureux de la nature. Rien qu’un regard pour être séduit par une mer aux vagues calmes et des paysages magnifiques.
Un peu plus en retrait de la ville, un espace idéal pour les amoureux de l’écotourisme, des centaines d’espèces d’oiseaux, de la faune, un charme presque envoûtant loin des grandes zones urbaines. Tout au long de cet immense « paradis », vous y trouverez les villages de pêcheurs, et pourquoi ne pas vous lancer dans une aventure à bord des pirogues. « Il est regrettable que des atouts touristiques comme Mboro soient très peu connus. C’est un site qui correspond parfaitement à l’offre recherchée par les nouveaux touristes, à la recherche d’écotourisme et d’aventures nouvelles », commente Ismael Cabral Kambell de la plateforme de voyage et touristique Jumia Travel. « Nous devons davantage promouvoir ces zones qui peuvent contribuer à accroître le nombre de touristes au Sénégal ».
Station agricole créée en 1936 par l’administration coloniale, Mboro a jusqu’à nos jours, gardé son rang de carrefour agricole et « grenier » du Sénégal. En effet, les différentes récoltes de cette zone très fertile et des Niayes, partent de cette ville et sont acheminées vers le reste du pays, principalement vers Dakar.
Marie Josèphe