Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dr Abdouhmane DIOUF (Mesri) : « Je ne veux pas avoir la mort d’un jeune étudiant sur la conscience »

Samedi 7 Décembre 2024

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) a réagi vendredi sur la crise qui secoue son secteur, résultante de la mesure de fermeture du campus de Ziguinchor.

« Ni un ministre, ni un recteur ou un directeur de Crous n’ont aucune la prérogative de fermer une université. C’est le conseil académique, en toute responsabilité, sans aucune ingérence du ministre, qui a décidé de fermer l’Université de Ziguinchor », a déclaré Abdourahmane DIOUF qui tenait une conférence de presse à Saint-Louis en marge d’une visite à l’Université Gaston Berger (UGB).

« Je ne veux pas avoir la mort d’un jeune étudiant sur la conscience. Le recteur et le conseil académique sont dans la même situation que moi. Nous sommes à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis où des étudiants ont perdu dans des circonstances similaires », a ajouté le ministre. « Nous préférons subir des critiques, assumer la fermeture pour quelques jours et d’éviter la mort d’homme », a ajouté le docteur DIOUF. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.