Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Moustapha Mamba Guirrassy invite les parents à « repenser leurs rapports » avec la petite enfance

Mardi 10 Décembre 2024

Saint-Louis : Moustapha Mamba Guirrassy invite les parents à « repenser leurs rapports » avec la petite enfance
Le ministre de l’Éducation nationale a alerté lundi sur les conséquences « d’orienter négativement la petite enfance », en indiquant que la dégradation actuelle des comportements et des valeurs est la résultante de ces agissements des parents. 

« Nous sommes pressés. Nous sommes les premiers à détourner nos enfants de leurs véritables vocations », a-t-il dit, en marge de la dix-huitième édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP) décentralisée à Saint-Louis du Sénégal.

Le ministre a invité les parents à ne plus s’inspirer des réussites des enfants des autres et d'orienter les leurs vers ces modèles. « Cela pousse certains à lancer des paroles dégradantes à leurs fils et fils parce qu’ils ne suivent pas ces voies », a déploré le ministre. 

M. Guirrassy a invité les parents avoir « le sens de l’observation » et à « reconnaître à chaque enfant son potentiel » qu’ils doivent encourager à être exprimé. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.