Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Diawel : la SAED libère les axes hydroagricoles bloqués par les plantes envahissantes

Samedi 31 Août 2024

Le directeur général a exprimé samedi sa satisfaction à la suite d’une mission de supervision des travaux de faucardage des axes hydroagricoles du Diawel en proie à une prolifération fulgurante de plantes aquatiques sauvages. Une occasion saisie par Alassane BA pour réitérer l’engagement de sa Société à œuvrer pour l’attente de la souveraineté alimentaire. 

« Nous sommes venus apporter soutien et réconfort aux producteurs. Nous nous réjouissons des constats satisfaisants recueillis auprès des agriculteurs, relatifs aux travaux de maintenance  visant à assurer l’hydraulicité de l’eau sur l’axe de Diawel », a-t-il dit. 

« Si nous continuons dans cette lancée, nous aurons des productions record cette année », a ajouté M. BA qui évoque une éventuelle élaboration d’un programme spécial pour Diawal. Cette initiative permettra de « régler définitivement les problèmes d’envahissements récurrents des circuits hydriques par les plantes aquatiques sauvages », a laissé entendre M. BA.

Le DG d’indiquer que « l’État, à travers la vision du Président Bassirou Diomaye FAYE et du premier ministre Ousmane SONKO, a défini une politique de souveraineté économique. Celle-ci passe nécessairement par la souveraineté alimentaire. C’est pour cela que nous nous investissons pour  mettre les producteurs dans de bonnes conditions de travail ». « L’eau est le premier intrant. Si l’accès à l’eau est assuré, l’essentiel des problèmes est réglé », a-t-il conclu.


 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.