Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Détention de Migrants Sénégalais : GMS propose une mission d’information en Mauritanie

Mardi 11 Mars 2025

La Mauritanie est en croisade contre les migrants irréguliers Sénégalais, Maliens, Ivoiriens et autres. Interpellé sur cette situation qui suscite une vague de dénonciations, le député Guy Marius Sagna exprime son inquiétude et propose la création à l’assemblée nationale du Sénégal d’une mission d’information en Mauritanie.


 Nuyu naa la !

Plusieurs nouvelles me viennent de la République Islamique de Mauritanie. J’entends parler de violations des droits humains et de campagne xénophobe contre les ressortissants Sénégalais, Maliens, Ivoiriens et d’autres pays africains. Les informations de détention et d’expulsion inhumaines me parviennent tous les jours depuis un moment.

La Mauritanie est un État souverain qui a le droit de fixer ses règles et les sénégalais qui décident d’aller en Mauritanie doivent les respecter.

Je vais proposer la création à l’assemblée nationale du Sénégal d’une mission d’information en Mauritanie visant à apprécier la situation de nos compatriotes sénégalais, des citoyens de la CEDEAO, des ressortissants africains et des migrants.

Je vais aussi interpeller le gouvernement sur la situation de nos compatriotes sénégalais en Mauritanie. »

 

GMS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.