Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Départ armée française du Sénégal : Les deux pays créent une commission conjointe

Samedi 15 Février 2025

Les ministres des Affaires étrangères de la France et du Sénégal ont décidé de créer une commission conjointe pour organiser le départ des éléments militaires français.

Selon un communiqué conjoint de Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Yassine Fall, ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, «les deux pays entendent travailler à un nouveau partenariat en matière de défense et de sécurité qui prenne en compte les priorités stratégiques de toutes les parties»,

A noter que plusieurs pays d’Afrique de l’ouest notamment le Mali et le Niger ont acté le départ des militaires français de leur sol. Une décision qui a été pris auparavant au Sénégal par l’ancien Président Abdoulaye WADE. Cependant, en 2012, Macky SALL, à son arrivée au pouvoir avait signé un nouvel accord de partenariat militaire avec Sarkozy.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.