Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT - Inauguration du Premier Centre au Sénégal de dépistage néonatal de la Drépanocytose à l'UGB.

Jeudi 10 Décembre 2015

10H41. Au moment où ces lignes sont écrites, se déroule à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, la cérémonie d’inauguration du premier Centre au Sénégal de dépistage néonatal de la Drépanocytose.


A l’amphi de l’UGB 2, une forte mobilisation de la communauté universitaire, des responsables et des populations des villages environnants et des spécialistes de la santé au Sénégal en général et en particulier de la région de Saint-Louis, est notée.


Financé par la Fondation Pierre FABRE, le Centre de Recherche et de Prise en charge Ambulatoire de la Drépanocytose (CERPAD)
Le centre a été créé pour la mise en œuvre du Projet de Recherche Opérationnelle sur le Dépistage Néonatal et la Prise en Charge Précoce de la Drépanocytose dans la ville de Saint-Louis. Cela résulte du fait que le dépistage néonatal de la drépanocytose n’est pas disponible au Sénégal, malgré le développement de centres de prise en charge de cette maladie depuis près de 30 ans.


Financé par la Fondation Pierre FABRE à hauteur de 530 000 euros (348 millions CFA), le centre est une initiative du Professeur Ibrahima DIAGNE, Directeur de l’UFR des Sciences de la Santé de l’UGB et Point Focal pour la Lutte contre la Drépanocytose du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal.





Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.