Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contre la malnutrition infantile et la maltraitance des enfants talibés, Caritas Saint Louis engage le combat.

Mercredi 13 Janvier 2016

Caritas Saint Louis développe actuellement plusieurs programmes pour lutter contre la malnutrition infantile, l’insécurité alimentaire et trouver des cadres de vie meilleurs pour les enfants talibés qui viennent d’un peu partout pour apprendre le coran dans la partie Nord du Sénégal.


Elle s’intéresse également aux questions liées aux droits humains, en particulier aux droits des enfants pour contribuer à la restauration de leur dignité et leur éviter de subir « les pires formes de maltraitance dont sont souvent victimes les enfants talibés », indique  Alex Ismaël Tendeng, Directeur de Caritas Saint Louis qui regroupe trois régions administratives Saint Louis, Louga et Matam.

 

Par ailleurs, établie dans une zone aride vers le centre mais humide vers le nord avec les cours d’eau, Caritas Saint Louis élabore aussi des programmes d’agriculture. « La pauvreté s’est accrue avec le déficit pluviométrique de ces dernières années », relève M. Tendeng.
 

Mais ce n’est pas le seul problème. Il y a aussi les défis liés à l’accès à l’eau, la lutte contre l’insécurité alimentaire et la protection sociale des individus.
 

Sur l’Assemblée générale de Tambacounda à laquelle il a pris part, le Directeur de Caritas Saint Louis note : « La thématique de l’environnement de cette année prépare notre organisation à la prise en charge de problématiques d’envergure ».
 

« Les perspectives qui s’offrent à nous s’annoncent heureuses et nous sentons les orientations nouvelles vers lesquelles se tourne la Caritas comme par exemple l’opérationnalisation du plan stratégique et la mise en œuvre de grands programmes dans lesquelles Caritas continuera de rayonner pour donner tout ce que la population attend de notre organisation », a-t-il enfin déclaré.
 
A. Roger Gomi



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par taalibe le 13/01/2016 23:00
Talibe c est de l esklavage organisè au senegal et n existe qu au senegal , et nous ne sommes pas les seuls musulenans dans le monde ,

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.