Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cancer : Le Sénégal compte 1820 malades dont 1508 femmes

Mardi 4 Février 2020

Cancer : Le Sénégal compte 1820 malades dont 1508 femmes
Partages
 
La Pharmacie nationale d'approvisionnement (Pna) fait l'évaluation de la mission de supervision des sites de prise en charge de la gratuité de la chimiothérapie, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale contre le cancer prévue aujourd'hui. D'après la Pna, les malades du cancer sont au nombre de 1820 dont 1508 femmes (83%).

 

Selon L'As, ils bénéficient tous de la gratuité de la chimiothérapie. 62% des malades sont pris en charge au niveau de Hôpital Aristide Le Dantec où l'essentiel des cancers du col de l'utérus et du sein sont pris en charge avec des données en cours de traitement et les 19% à l'hôpital Dalal Jam.

Les malades de cancer du col de l'utérus et du sein, qui sont en cours de traitement, représentent 42% des patients sur les données recueillies, la gratuité avec 10% pour le cancer du col et 32% pour celui du sein.

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) prend en charge les cancers hématologiques avec 2% du nombre de malades bénéficiant d'une gratuité. Quant à l'Hôpital de Fann, spécialisé dans les cancers pneumologiques et les cancers Orl, il prend en charge 1%.
 
Seneweb
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.