Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CRISE DANS LE SECTEUR SANITAIRE: « les médecins sénégalais doivent maitriser la responsabilité médicale », selon le docteur Cheikh FALL « THIARA ».

Lundi 2 Mars 2015

CRISE DANS LE SECTEUR SANITAIRE: « les médecins sénégalais doivent maitriser la responsabilité médicale », selon le docteur Cheikh FALL « THIARA ».
Le docteur Cheikh FALL « THIARA » a insisté dimanche sur l’importance de la maitrise de la responsabilité médicale, indiquant que sa bonne compréhension par le corps médical pourra prévenir les crises profondes qui gangrènent les relations entre patients et médecins. M. FALL qui s’exprimait en marge de la cérémonie de dédicaces de son ouvrage « Éthique et responsabilité médicale », a expliqué que son livre est un « outil qui permettra d’apaiser la situation sociosanitaire » en invitant ses collègues à se l’approprier.

Première publication du genre en Afrique, l’ouvrage de Cheikh FALL bénéfice d’un double ticket accordé par deux sommités intellectuelles. Il a été postfacé par professeur de Philosophie Souleymane Bachir Diagne alors que sa préface porte la signature de Christian Hervé, président de la société française et francophone d’Éthique médicale et considéré par ailleurs comme l’un des plus grands théoriciens modernes dans ce domaine.

La présentation à Saint-Louis « est signe de gratitude et de reconnaissance à ma ville », déclare l’auteur qui, sur invitation de la faculté de médecine de Dakar, partagera sa vision avec les étudiants de la faculté de médecine de l’Ucad.

Suivons sa réaction en vidéo



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.