Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CRI DE COEUR D'UN HABITANT DE GOXUMBATHIE - Monsieur le maire de Saint-Louis : Notre quartier est vraiment sale ! Par Zahir FALL

Mardi 7 Juillet 2015

Les populations de Gokhou Mbathie étaient impatients de voir les promesses de campagne de Mansour FAYE se réaliser …des promesses dont le plus important était la gestion des ordures avec un nouvel aménagement de la berge du fleuve une nouvelle qui avait ravi toute la population et a poussé même certaines personnes à voter pour la coalition Benno de Mansour FAYE.


L’aménagement de la berge allait nous  permettre  de respirer à nouveau l’air pure fluvial .Mais depuis son installation à la tête de la mairie, toutes ces promesses sont rangées dans les tiroirs de l’oubli…Nous avons constaté  un délaissement total, une mise à l’écart de notre quartier.


Laissez-moi donc-vous rappeler la citation d’Albert Brie dans Le mot du silencieux p.237, Fides, 1978 qui nous dit : « Il est bien admis que les politiciens pratiquent couramment le mensonge. Si l’un d’eux prend l’habitude de dire la vérité, le peuple peut aller jusqu’à se demander si cet original ne manque pas à son devoir professionnel »
Cette assertion est tellement vraie qu’on entend souvent dire que : Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient.
Le devoir d’honorer sa promesse et ses engagements est un acte divin comme l’a si bien rappelé le saint coran :
 « Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination pour Allah que de dire ce que vous ne faites pas » S61. V2-3

Certains disent une punition que la mairie veut nous infliger suite à sa défaite dans cette zone durant les locales. Les populations de Gokhou Mbathie ne doivent pas payer les pots qu’ils n’ont pas cassés.

Actuellement, Gokhou Mbathie est arrivé  à un stade de pourrissement extrême à cause de l’odeur nauséabonde des déchets qui parfois, peuvent rester plusieurs jours avant que la pelle mécanique vienne faire semblent de travailler. Nous vivons au quotidien avec les ordures .Imaginez, avec l’hivernage qui s’approche, les ordures mélangés avec l’eau de pluie ce que cela pourrait causer sur la santé des enfants qui fréquentent le fleuve. Cela leur est totalement  indifférent d’autant plus que l’adjoint au maire chargé du cadre de vie habite Gokhou Mbathie et n’a jusque la entamé aucune action, en matière de ramassage de déchets .


A noter   que Gokhou Mbathie a vu naitre  des érudits   et  fait partie des quartiers les plus anciens, les plus vastes et les plus peuplés  a Saint-Louis. Actuellement, à Gokhou Mbathie, l’alternance avec Mansour Faye suscite un désespoir total, un regret, une amertume.

Trop c’est Trop ! Nous lançons cette alerte au maire et à son équipe municipale pour qu’il réveille et qu’il reprenne conscience des urgences de la ville.

Notre priorité  actuellement n’est rien d autre que l’émergence d’un nouveau leadership capable de corriger les erreurs du passé et de nous projeter vers un futur meilleur autour d’engagements sérieux et responsables pour le bonheur des populations de saint-louisiens.


CRI DE COEUR D'UN HABITANT DE GOXUMBATHIE - Monsieur le maire de Saint-Louis : Notre quartier est vraiment sale ! Par Zahir FALL

CRI DE COEUR D'UN HABITANT DE GOXUMBATHIE - Monsieur le maire de Saint-Louis : Notre quartier est vraiment sale ! Par Zahir FALL

CRI DE COEUR D'UN HABITANT DE GOXUMBATHIE - Monsieur le maire de Saint-Louis : Notre quartier est vraiment sale ! Par Zahir FALL

Zahir FALL

Habitant de Gokhou Mbathie



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Rien que la verité le 07/07/2015 22:55
Mr le maire permettez moi de vous adresser mes remerciements pour votre soutien aux populations de goxu mbacc , de même que votre présence aux cotés des sinistrés de l'avancée de la mer .Marchez la tête haute car vous êtes entrain de faire votre devoir en tant que maire . Personne ne peut vous imputé cette situation que vous avez trouvé ici et que vous êtes entrain d' éradiquer sans bruit .Qui connait goxu mbacc sait que c'est un quartier mal loti qui ne dispose pas d'un réseau d'assainissement viable .Et malgré cette contrainte vos agents sont laba jour et nuit pour travailler. Ne laissez personne vous distraire vous êtes entrain de faire le boulot avec les nombreux chantiers qui ont vu le jour ces derniers jours et pourtant personne n'en parle.Nous saluons l’omniprésence des agents du service de nettoiement de même que les agents de l'UCG qui ont fini par se faire remarquer par les dévouement et leur abnégation.Les saint-louisiens jugerons donc soyez rassurer car vous etes à la hauteur des attentes de vos administrés.

2.Posté par Lamtorro le 08/07/2015 03:03 (depuis mobile)
Mais zahir t es un vrai politicien tu es entrain de faire de la recuperation .sachant que le maire s est rendu semaine passer sur la langue de barbarie pour leur annoncer son projet de liberation de la berge tu anticipes le coup pour te l approprier

3.Posté par xunxunöor le 08/07/2015 11:11
D'où viennent donc toutes ces saletés ? Et qu'attendez vous pour vous ceindre les reins et vous emparer du balai ? C'est une question de mentalité...Cessez de vous morfondre et d'attendre tout de nos autorités.

4.Posté par ndar ndar le 08/07/2015 11:30 (depuis mobile)
dou goxu mbadj rek. Deuk bi yeuppa saleté! opération ndar set wééthi xawma ndar set ba faaw bimou niou doon nakhé du temps de bamba dièye légui lakko ndar sokhla. Mansoop faille dégage way! meuno bayiwo...

5.Posté par Thioy le 08/07/2015 15:41
tjours les saint-louisien deviennent de plus en plus mécontents de leur Maire incapable de résoudre les problèmes des saint-Louisiens

6.Posté par Xunxunöor le 09/07/2015 12:22
Qu'attendez vous donc pour vous ceindre les reins et vous emparer du balai? Car en fait , d'où viennent elles, ces ordures? La propreté, c'est une affaire de mentalité! Elle est individuelle et elle commence par nous mêmes. Comment pouvons- nous tout attendre de nos autorités?

7.Posté par alioune dagne le 10/07/2015 18:59
je suis cent pour cent avec les dires de M fall, nous sommes tous interpellés habitants résidents à goxumbacc. La population se morfond de cette foutue de Mairie, de ses conseillers et de son maire qui sont la pour ne rien faire. VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON FAIT UNE BOURDE EN POLITIQUE EN ELISANT CE MAIRE FANTOME . IL SE POINTE LES WEEKEND POUR MONTRER QU IL EST LA SANS POUR autant rien faire. COMMENT COMPRENDRE QUAND BAMBA DIEYE ETAIT AU POUVOIR TU FAISAIS LA GRANDE GUEULE POUR DIRE QUE L'ORDURE TE TIENT AU COEUR EN ORGANISANT DES INVESTISSEMENTS HUMAINS de force et aujourd'hui la même PERSONNE EST COMPLETEMENT AMNESIQUE de ses bonnes actions pourtant les ordures sont toujours et la différence c'est vous etes mieux que quiconque interpelléss et responsables du bienêtre de la population. M le maire soyez conscient que demain tu feras un bilan devant la population mais devant le bon DIEU. Resaisissez vous M LE MAIRE penser à la population des conséquences néfastes qui surviennent de ces ordures , de cette odeur nauséabonde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.