Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Boy Djinné en détention à Dakar. Une des deux femmes arrêtée pour apologie du terrorisme libérée. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Jeudi 7 Juillet 2016

Boy Djinné, à l’état civil Baye Modou Fall est en détention à Dakar, a révélé Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice, à Tamba où il a fêté mercredi la fête de la Korité.

“Ce qui est certain, Boy Djinné est à Dakar. Il est entre les mains de l’administration pénitentiaire. Il sera bien gardé et bien jugé”, a-t-il soutenu.

A l’en croire, “Boy Dijinné a eu des complicités, ce qui lui a permis de quitter et d’aller se réfugier dans un pays voisin. Cela ne lui a pas assuré l’imputé. Aujourd’hui, il est entre les mains de la Justice. Il sera jugé par des juges. Le chef de l’Etat, le ministre de la Justice ne sont pas la justice. Ce sont les juges qui vont le juger en toute impartialité en toute équité”

Aussi a-t-il félicité les forces de sécurité du Sénégal qui ont travaillé. “Lorsqu’on est en conflit avec la loi, où que vous soyez, l’Etat a la possibilité de mettre la main sur vous”, ajoutera le Garde des Sceaux.

Boy Djinné a arrêté lundi à Kalifourou dans le département de Velingara par des policiers de Tamba.

Une des deux femmes arrêtée pour apologie du terrorisme a bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi. Arrêtée en décembre 2015, cette Sénégalaise a passé 7 mois en prison. Ces deux femmes, N. S et  C . N supposées appartenir à  un réseau islamiste, vivaient sous le même toit. Elles ont été arrêtées le même jour, selon la Rfm.

Ces deux dames arrêtées par la Division des investigations criminelles (Dic) à Guédiawaye sont  l’épouse et la belle sœur d’un sénégalais du nom de Soumaré, connu pour avoir de solides liens avec l’organisation terroriste Boko Haram…. Il a été arrêté avec de faux billets par la police nigérienne.

Senego


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.