Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Al Amine : « Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

Lundi 20 Mars 2017

Al Amine : « Le pays risque de tomber dans la guerre civile »
Serigne Abdou Aziz Sy, qui recevait une délégation du Roi du Maroc, a livré le dernier message de Serigne Chekh Ahmed Tidiane Sy. Al Amine rapporte que le défunt khalife a vu venir le chaos, si on n’y prend pas garde .


« Ce que je vois venir si on ne l’arrête pas, le Sénégal sera en guerre civile. Et de s’offusquer du comportement des politiques « qui s’alimentent de querelles et d’invectives ».

« Si ce que nous redoutons tant survient, le pays sera sens dessus-dessous. Il n’y aura plus de pouvoir encore moins de partis politiques. Les gens s’entretueront », rembobine-t-il. Toutefois, Al Amine reste convaincu qu’une telle situation peut être évité au Sénégal à condition que tout le monde soit uni.


« Cette question doit être réglée dans les règles de l’art », dit-il avant d’inviter les politiques à s’inspirer « du noble héritage légué par nos anciens hommes politiques de la trempe de Blaise Diagne, Galandou, Diouf, Lamine Guèye…Des modèles qui ont toujours privilégié le dialogue sur tout autre acte ».

« Vous êtes tous des Sénégalais. Il faut mettre fin aux querelles et invectives », demande-t-il.
Seneweb news-RP (Le Quotidien)
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 20/03/2017 12:31
N'importe quoi!
Et en plus faire une telle déclaration à une délégation étrangère!
Et pourquoi demander le pardon pour Khalifa Sall?
Il le suppose coupable!
Et surtout que fait-il de l'indépendance de la justice et du fait que le Sénégal soit un pays laïque?
Et à moins d'être un Homme politique, un religieux n'a pas à s'occuper de politique.

2.Posté par Tintin le 20/03/2017 19:48
Paracetamol devrait savoir que la religion musulmane ne différencie pas le spirituel , le politique et le social .....

3.Posté par Xunxunöor le 21/03/2017 09:33
Discours apocalyptique s'il en est, et fondé sur quoi en fait? S'il s'agit du tintamarre des tonneaux vides que constitue notre opposition, on peut aller dormir tranquille. C'est leur façon de faire la guerre... Je rappelle qu'avec la rébellion casamançaise, nous étions déjà en guerre civile...une guerre inutile, et qui est en voie de s'éteindre...Alhamdoulilah!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.