Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdoulaye Daouda Diallo: " Les hôtels qui ne renforceront pas leur sécurité seront fermés"

Vendredi 22 Janvier 2016

Les autorités sénégalaises sont en alerte maximum face à la menace terroriste qui guette Dakar. Les hôtels, premières cibles des djihadistes, sont menacés de fermeture par le ministre de l'Intérieur si jamais ils ne renforçaient pas leur sécurité, rapporte Rewmi.

Interpellé hier par les députés sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, 
Abdoulaye Daouda Diallo a sommé les responsables hôteliers d'avoir une vigilance plus accrue, pour éviter qu'un de leur site ne soit visé par une action terroriste. Aussi, a-t-il souligné, avoir pris un arrêté en ce sens, demandant aux réceptifs hôteliers de renforcer leur dispositif sécuritaire. "Nous avons demandé une note, aux hôteliers de procéder eux-mêmes à la sécurisation de leurs lieux. Et si dans les prochains jours cette mesure n'est pas respectée, nous n'aurons d'autres choix que de procéder à la fermeture de ces lieux", avertit-il.

D'ailleurs, les services de police et les services militaires et paramilitaires parcourent régulièrement certains lieux pour ne pas avoir de surprises. Aussi, une cellule est en gestation pour agir en cas de crise. Le ministre de l'Intérieur a lancé un appel aux populations et aux média à un changement de comportement.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar Ndoye le 22/01/2016 12:09
C'est bien. Mais, les hôtels sont ils les seules cibles potentielles de ces criminels? Il faut avoir l'œil partout, et éviter de divulguer ses stratégies.

2.Posté par samba dia le 22/01/2016 21:01
De toutes les façons les touristes ne viennent plus. Comme ça c'est vite réglé

3.Posté par babou le 23/01/2016 12:13
il a raison samba dia mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.