Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" A-t- on besoin d'un maire "marchand ambulant" ? Par Abdoukhadre SOW

Vendredi 21 Novembre 2014

Quel genre de maire pour Saint-Louis A-t- on besoin d'un maire "marchand ambulant"? ou d'un maire omniprésent sans aucune utilité ? ou d’un maire que l'on rencontre à chaque coin de rue ?
Soyons sérieux pour faire cette ville il faut des apports extérieurs.

Ces apports extérieurs sont dans la coopération nationale, internationale et surtout la participation au quotidien aux efforts des collectivités locales des populations elles mêmes. Si la ville est sale on peut s'en prendre à la mairie.... mais on aurait du aussi s'en prendre d’abord à chacun des membres de la communauté.

Mais en fait ! Qui produit les déchets chaque jour que Dieu fait? `

Si chacun balayait devant sa porte chaque jour, gérait ses déchets et les mettait dans des endroits où les véhicules en charge des déchets pourraient venir les prendre, la ville serait moins sale par exemple.

Un maire invisible qui responsabilise est pour moi plus utile à sa communauté qu'un maire encombrant, toujours dans son bureau ... rien d’autre ... à gérer que les « beinké nienkés » des militants, encenseurs et autres escrocs.
Je le disais un candidat maire, qui voulait faire prévaloir son idée de maire résident « lui était résident ».. ; Je lui disais qu’un maire résident avec un simple salaire, sans autres ressources que celles de la mairie moins de 2.000.000.000 Frs de recettes n’est pas viable, ni réaliste et que c’était une cécité politique et une vision si bornée.

Je le pense aujourd’hui encore.

Il faut une équipe compétente et homogène pour régler les multiples problèmes de cette ville tricentenaire.
C’est pourquoi pendant quatre (04) ans j’ai voulu partager l’idée d’une coalition très large de tous les cadres et notoriétés de Saint-Louis, des saint-louisiennes et des saint-louisiens vivant à Saint-Louis et des amis et sympathisants de Saint-Louis.

J’ai eu l’effet contraire … une floraison de candidats.

Sans le vouloir j’ai suscité des ambitions. Le peuple a jugé et s’est déterminé. Il est temps maintenant de se pencher sérieusement tous ensemble au chevet de notre chère ville.
Cessons ces coups de Jarnac…..


Abdoukhadre SOW

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.