Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​MATÉRIALISATION DU CONCEPT «UBBI TEY JANG TEY» : l’IEF de Saint-Louis magnifie la contribution « significative » de la FIDEI

Dimanche 6 Octobre 2024

​MATÉRIALISATION DU CONCEPT «UBBI TEY JANG TEY» : l’IEF de Saint-Louis magnifie la contribution « significative » de la FIDEI
La FIDEI renoue avec sa tradition solidaire à quelques jours de la rentrée académique 2024-2025. L’association a mis à la disposition des écoles Oumar Syr DIAGNE, Alfred Dodds, Bokhol 2, d’Amadou Basse Sall ( Dagana) ainsi que les maternelles FIDEI ( Ndar Toute) et Cheikh TOURÉ ( Guet-Ndar), d’importants lots de fournitures scolaires. 

Le secrétaire général de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (FIDEI) de Saint-Louis qui présidait la cérémonie de remise symbolique, a salué « une action significative » engagée depuis plus d’une dizaine d'années au bénéfice de l’école.

« Cet accompagnement est une aubaine pour les communautés et pour les équipes pédagogiques », a assuré Papa Amadou GUEYE qui magnifie une contribution de taille dans la matérialisation du concept « Ubbi Tey, Jang tey » ( ouverture aujourd’hui, démarrage des cours maintenant).

Il a rappelé qu’en plus des lots cahiers, d’ardoises offerts aux élèves, un appui a été fourni aux équipes pédagogiques en termes de rames de papier, d’encres et de documents destinés à l’administration des établissements.

Il a exhorté les bénéficiaires à assurer une « gestion transparente » des dons, en leur  recommandant de les rendre efficients.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.