Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Projet de Lfi 2025 : Réduction drastique des budgets de la Présidence, de la Primature et de l'Assemblée

Vendredi 13 Décembre 2024

Le projet de budget du Sénégal pour l’année 2025 du Sénégal est maintenant connu. Ceux des principales institutions du pays aussi.

En 2025, le Gouvernement du Sénégal table sur un projet de Budget de 6614 milliards de Francs Cfa. Selon la Rfm qui en donne l’information, de prime abord, il parait inférieur au budget 2024. Mais, c’est juste que pour 2025, les charges de trésorerie liées  au remboursement de la dette, n’ont  pas été incluses.

Le déficit Budgétaire, quant à lui, est attendu à 1600 milliards de francs Cfa, soit 7%. Il est deux fois supérieur au seuil fixé par l’Uemoa, renseigne toujours la même source. Mais l’Etat du Sénégal veut arranger cela d’ici à 2027. Le taux de croissance, quant à lui, est projeté à 8,8%.

Côté institutions,  le budget de la présidence va fondre de 80 milliards de francs Cfa en 2024 à 49 milliards en 2025.  La primature a vu son budget taillé de 25 milliards de francs Cfa à 11 milliards de francs Cfa et l’Assemblée nationale de 20 milliards à 19 milliards.

IGFM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.