Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Mansour FAYE : « Ce que nous demandons aux militants »

Lundi 19 Février 2024

Le comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) de Saint-Louis s’est réuni hier dimanche en assemblée générale pour partager sur les développements relatifs au rejet du report de la présidentielle par le Conseil constitutionnel. Une mesure qui annule le projet de rallonge de la durée du mandat du président de la République jusqu’en décembre 2024.

À Saint-Louis, BYY se dit prête à aller aux urnes, derrière son candidat Amadou BA. Mansour FAYE a demandé les militants « à être à l’écoute du président Macky Sall » et « de ne pas se fier aux vents de manipulation en cours ».

« Nous devons nous remobiliser, serrer les rangs pour aller au combat. Au vu de l’engagement des jeunes et des femmes, nous ne pouvons qu’être rassurés », a laissé entendre le maire de Saint-Louis devant les responsables de Mpal, Gandon, Fass-Ngom et Gandiol. 

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 19/02/2024 09:17
Vous nous embêtez car vous ne représentez absolument rien sur l'échiquier politique nationale. Vous avez participé et on vous a gagné lors de la selection. Votre unique force réside dans la presse, de respecter les morts qui avaient demandé le respect du processus electoral après l'homologation de conseil constitutionnel. Evitons le statut quo et avançons avec la loi. Toute la communauté internationale et nationale ont parlé d'une seule et unique voix. Si l'on reportait mille fois les elections jamais ces recalés ne gagneraient y compris le parti démocratique sénégalais déchiré en plusieurs morceaux. Un parti fictif qui est totalement mort, avec un poltron de candidat qui ignore les réalités du pays. Foutez nous la paix.

2.Posté par MOUHAMETH DIOP le 21/02/2024 10:32
Pour être un excellent critique, il faudrait pouvoir être bon auteur.
Mais vous n'avez pas le contrôle de vos mots si vous parlez d'un parti fictif qui est totalement mort.
vous serez surpris!

3.Posté par zarra le 06/03/2024 10:57
Honte pour l'alliance Benno / PDS parti moribond pour ternir nos institutions par une crise provoquée. Le conseil constitutionnel a fini de valider, le president Sall a eu la maladresse de vouloir contourner la constitution pour instaurer sa volonté d'une non élection suite aux données des sondages qui donnent perdant son candidat dès le premier tour. Karim WADE a été accusé de détournement de deniers publics pour une somme estimée à 135 milliards. Comment une personne hautaine qui tenait un avion privé, exempt de contrôle, détenant' un super ministère , d'une somme colossale sans aucune justification, cet homme qui méritait la prison, se targue de revenir pour nous diriger. Certes, nous ne sommes pas amnésiques et rien ne sera comme avant. Ce monsieur doit de facto rembourser, mais aussi rester davantage en prison. Nous encourageons le conseil constitutionnel de pouvoir dire le droit dans toute sa rigueur; de meme ,annuler la volonté hypocrite d'un homme de vouloir arrêter le processus par des accusations fallacieuses.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.