Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Déficit d’emplois, problèmes d’accès à la terre et aux financements : la Cojer de Diama pose le débat (vidéo)

Dimanche 30 Avril 2023

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a tenu hier samedi la première édition de son Forum sur l’entrepreneuriat agricole des jeunes. L’activité parrainée par le maire de la localité, le président de l’Assemblée nationale et le directeur général de la SAED, a été une occasion de passer en revue les difficultés auxquelles les jeunes du département de Dagana sont confrontées.

« Nous faisons face à des problèmes d’emploi, d’insertion professionnelle et de financement. C’est d’autant plus préoccupant que nous sommes dans une zone à fort potentiel agricole », a laissé entendre Mouhamed SOW, le coordonnateur des jeunes aperistes.

« Je suis moi-même titulaire d’un master 2 en sociologie. Mes camarades du département sont dans la même situation », a-t-il ajouté. Il a invité les responsables de l’Alliance Pour la République (APR) à suivre la feuille de route du Président Macky SALL à l’endroit de la jeunesse, en saluant les efforts consentis dans ce sens par le docteur Amadou Mame DIOP par ailleurs maire de la Commune de Richard-Toll. Des engagements ont été pris par les parrains. Oumar Moulele SOW a décidé, séance tenante, de leur octroyer 150 hectares pour des activités de maraîchage.


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.