Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Avis favorable de la Cour de la CEDEAO pour Khalifa SALL : Mansour FAYE soupçonne "une manipulation" et des "lobbies" (vidéo)

Dimanche 15 Juillet 2018

Le maire de Saint-Louis n’accorde aucune concession à son homologue dakarois. Présidant, dimanche, une rencontre des femmes de la coalition Benno Yaakaar à Saint-Louis, il s’est dit surpris par les agissements des proches du responsable socialiste qui réclament sa mise en liberté. « Khalifa SALL a signé plus de 110 fausses factures de sa propre main. Je me demande pourquoi il devrait bénéficier d’une liberté »,  a déclaré Mansour FAYE.

« Si on ne le juge pas pour ces actes, ce n’est plus la peine de garder des voleurs dans les prisons », a-t-il ajouté, en soutenant qu’il n’y a pas vice de procédure. 

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’interroge par ailleurs sur les motifs de la « précipitation » de la Cour de Justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a rendu un avis favorable au maire de Dakar. Cette notification dénonce notamment la violation de « la présomption d’innocence », «  la non-assistance d’un avocat », la non-tenue «d’un procès équitable » ainsi qu’une « une détention arbitraire ». 

Pour Mansour FAYE, cet avis « ne s’impose pas au Sénégal, un pays souverain ».  « Le mandat de Cour est terminé », a-t-il par ailleurs signalé. « Des personnes qui sont capables de signer des centaines de fausses factures peuvent facilement constituer des lobbies pour manipuler une instance juridique », a conclu l’édile qui a saisi l’opportunité pour vilipender l’opposition sénégalaise. 

>>> Suivez réaction et celle de Mme Marieme BADIANE, présidente des femmes de BBY

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella pene le 16/07/2018 00:02
On est dans un état de droit khalifa a déjà montré ses talents de manipulateur donc il est capable avec ses alliés de monter un lobby pour faire chanter la cour de la Cedeao.
Faut que les gens se reveillent ha oui faut être vigilant avec ces nouveaux apprenti politiques qui depuis les découvertes des ressources naturelles démissionnent sur des motifs bidons ou font tout pour être limoger de leur fonction pour briguer un mandat.

2.Posté par vieux aly sow le 16/07/2018 08:50
Cette décision surprends plus d'un et puis l’opposition fait une interprétation tout a fait fausse de la décision. wait and see

3.Posté par Marindiaye le 16/07/2018 09:00
Mansour ya wakh deugue dh. Cette opposition est habituée a la fraude

4.Posté par DIOP le 16/07/2018 10:00
Mon frère MANSOUR tu ne devais pas te prononcer sur cette question. Évites dans l'avenir.

5.Posté par faye le 16/07/2018 12:38
quelle honte de voir un ministre de la république qui se prononce publiquement et de cette façon sur ce que nous avons en commun... Carte d'identité cedeao Oui, intervention en gambie sous mandat cedeao Oui, décision de juste rendue non car cela va à l'encontre d'un clan ! Quelle honte chim

6.Posté par Boubacar dia le 16/07/2018 14:11
Merci M. le ministre pr cet éclaircissement. Ces lobbies sont capables de tt. Ils mènent une campagne de désinformation et d'intoxication pr leur propre intérêt mais k'ils sachent k c peine perdue.

7.Posté par khalaas le 17/07/2018 08:20
MANSOR FAYE EST UNE HONTE . MAINTENANT MANSOUR FAYE EST JUGE ET PROCUREUR. KHALAAS SENEGAL MOO NEEKH REK. NEK GORO MACKY SALL REK TAKHNA NGA NEK FI DI FENN REK AK DI WAKH LOUDOUL DEUGUE. MANSOUR TU ES VIDE. JE ME DEMANDE POURQUOI MACKY SALL TE DONNE UN SECTEUR AUSSI IMPORTANT L'EAU POUR JUSTE NEEKHAL SEUYEUM.

NORMAL QUE MOU RAGAL KHALIFA SALL. IL SERA LE FUTUR PRESIDENT.
MANSOUR WAKHAL SI NDOKHMI AK SAINT-LOUIS SALETE NA KHEEGNE TILIM. AVEC TES DG DE CANCRE.

ANA CREI. KHANA CREI KARIM REK LA. VRAIMENT CETTE FAMILLE DYNASTIE FAYE-SALL EST UNE HONTE.
VIVE KHALIFA
VIVE KARIM

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.