Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Wade traite Awa Ndiaye et Cie d’"ingrats" et prévient Macky : « Il sera surpris »

Lundi 28 Avril 2014

Le père de Karim Wade est aux anges. Trois (3) jours après son retour triomphant, il cache mal sa joie. « Je rends grâce au Tout Puissant pour m’avoir installé durablement dans le cœur de mes compatriotes. Et je sais que c’est pour l’éternité. Evidemment, je les porte au plus profond de moi-même. Dieu m’est témoin. C’est vrai que mon plaisir a été immense le jour de mon retour en 1999 et au soir de mon élection à la présidence de la République mais ce vendredi, j’ai été particulièrement touché par les marques de sympathie et de reconnaissance de tous ces jeunes et vieux venus souhaiter la bienvenue et endurer l’épreuve de la longue procession de l’aéroport à la permanence nationale de notre parti.


Cela m’a fait oublier les circonstances qui ont entouré mon voyage à l’étape du Maroc », a dit Wade à ses proches au lendemain de son arrivée au domicile de son ancien ministre des Affaires étrangères, Madické Niang. Un lieu assiégé par ailleurs par les responsables libéraux à qui le père de Karim de Wade de préciser que les choses sont loin d’être terminées. Selon son prédécesseur, Macky Sall n'a encore rien vu.


« Il est vrai que nous avons des stratégies que nous n’allons pas dévoiler ici, nous sommes infiltrés et épiés mais nous avons nos moyens pour déjouer tous les pièges qui nous serons tendus. Nous allons nous concerter avec nos avocats en charge de ces dossiers pour une planification des procédures à élaborer. Le camp d’en face aura ses surprises », lance le président sortant qui ne manque pas tancer les libéraux qui, « ont facilité les choses à Macky Sall. Ce, « par votre manque de solidarité dans l’épreuve d’une part, et la dispersion dans vos rangs d’autre part. Le moment n’était pas aux tentatives d’échappées solitaires dans une bataille de positionnement au sein du parti... », tance Wade. Ce, au moment où, martèle-t-il selon le journal « l’observateur », « lorsqu’il (Macky Sall) sapait votre cohésion par des débauchages ciblés en direction des plus faibles, des plus ingrats… ».

Dié BA


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par tinorossi le 28/04/2014 15:01 (depuis mobile)
Même si je ne suis pas militant du pds, je suis d accord avec lui. En plus j ai peur pour ma ville saint-Louis que deux énergumènes veulent diriger en l''occurrence mansour Faye le beau frère et awz coud ou ndiaye la grande voleuse

2.Posté par tinorossi le 28/04/2014 15:05 (depuis mobile)
Il y a un acte que tous les sénégalais doivent dénoncer le président par accident macky sall n a rien à faire dans les élections locales. En plus il doit arrêter de recevoir nuitammentcertzins responsables saint louisiens pour les influencer .

3.Posté par Véra le 28/04/2014 15:12
Comme toujours il n'y aura qu'un seul perdant face à ces politiciens professionnels véreux:les pauvres populations de Saint-Louis.
HALTE AU FOLKLORE.

4.Posté par rahne le 28/04/2014 16:42
on ne va pas me dire que les habitants de la ville qui a déposé les cahiers de doleances aux autorités coloniales françaises,en 1789, en sont arrivés à se donner au premier venu sans faire de discernement entre un bon et mauvais candidat de leur MAIRIE.Le probléme à mon avis est au niveau de l'ETAT du SENEGAL dans leur politique politicienne qui ne prévoit aucune perspective dans sa politique de décentralisation(car étre maire ne signifie rien ,si on na pas de moyens).Sur ce plan jinterpelle les ONG qui ont un role de sensibilisation citoyenne pour expliquer aux citoyens LAMBDA son droit dabord à la communication afin de controler la malgouvernance et l'éthique de nos autorités.Ces ONG disposent des éléments aprés les conclusions de la CNRI

5.Posté par Gospel le 29/04/2014 11:44
Rahne vous faites une analyse pertinente. Je voudrais vous suivre, continuer le débat.

6.Posté par ZAHIR FALL le 29/04/2014 15:00
Je Suis d'accord avec la réaction du président Wade .Ce n'est pas courtois et la morale n'accepterait jamais ces genres de comportement.
Nous voulons une municipalité de reférence avec des personnes de valeurs ,de dignité avec une bonne moralité

7.Posté par Véra le 29/04/2014 17:52
Par définition,l'ingrat c'est celui qui manque de reconnaissance envers son bienfaiteur.
Mais Me WADE,on ne vous a pas demandé d'utiliser nos maigres ressources pour faire plaisir à vos copains,vos amis et parents,vos souteneurs parasites,vos journalistes (Sidy Lamine Niasse),vos griots (dont l'un a reçu un véhicule AD),vos marabouts alimentaires sataniques,etc...
LE PEUPLE vous a confié la mission noble d'abréger ses souffrances,et non de créer une nouvelle classe de riches délinquants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.