Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Violences dans la campagne électorale : Jean Baptiste Tine sermonne les acteurs politiques

Lundi 28 Octobre 2024

 À travers un communiqué daté du 28 octobre 2024, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a lancé un appel au calme, à la responsabilité et à la retenue à l'endroit de l’ensemble des acteurs politiques, en cette période de campagne en vue des élections législatives du 17 novembre. 

Il a invité les leaders de partis et les coalitions à respecter les valeurs démocratiques et le vivre-ensemble pour assurer un processus électoral pacifique et respectueux des droits de chacun.
En sa qualité de garant de la sécurité publique, le Ministère réaffirme son engagement à garantir la sécurité de tous les citoyens durant cette période sensible. "Des dispositifs adaptés sont mis en place pour assurer la tranquillité et la sérénité de tous les Sénégalais", souligne le communiqué. Cette mobilisation vise à offrir un climat apaisé où chaque citoyen pourra librement exprimer ses opinions.

Le Ministère exhorte également toutes les parties prenantes à privilégier un discours apaisé et constructif, essentiel pour préserver une atmosphère de dignité et de respect. Cette démarche, selon le Ministère, est le reflet de l'engagement commun envers une démocratie stable, respectueuse et exemplaire.

Le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique rappelle qu’il restera pleinement mobilisé pour assurer que cette campagne se déroule dans les meilleures conditions de sécurité pour l’ensemble de la population, souhaitant ainsi que le processus électoral incarne un modèle de paix et de cohésion.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.