Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(Vidéo) Exclusion de Me Cissé : l'APR Saint-Louis « en adéquation » avec la décision de Macky Sall.

Vendredi 8 Novembre 2013

Les militants de l'APR ont sonné la mobilisation, ce vendredi, à leur siège, pour apprécier la décision du secrétariat exécutif national de leur parti, d'exclure Me Alioune Badara des ses instances dirigeantes.


« Les attitudes et les déclarations du camarade Alioune Badara CISSE, en totale contradiction avec les orientations et la politique définies par le parti, nous confortent dans cette position », ont-ils dit dans une déclaration adressée à la presse.

En indiquant que de « telles sorties sont de nature à semer la confusion dans l'esprit des militants du parti et de tout observateur averti de la vie politique de notre pays », ces membres de la coordination départementale estiment que le « travail d'équipe abattu pour implanter le parti », ne lui confère pas « le droit de ramer à contre courant de la dynamique d'unité et d'ouverture du parti ».

En outre, ils ont regretté l'inertie politique de l'ex-adjoint au maire de Saint-Louis qui, pour eux, ne déploye aucun effort pour préserver et renforcer sa base politique sur la langue barbarie.

« Nous sommes en mesure de constater, et avec regret d'ailleurs, qu'il a déserté sa base politique pour des tournées non cautionnées par le parti et qui s'inscrivent dans la logique de ce qu'il a appelé récemment à St-Etienne, en France, son nouvel itinéraire politique défini en total déphasage avec celui-ci », ont-ils déclaré.

Les « aperistes » saint-louisiens ont évoqué « les faibles scores observés chez lui, à Guet-Ndar où il enregistrait une baisse continuelle de ses résultats allant même jusqu'à perdre son propre bureau de vote », et ajoutent que Me Cissé « a un terrain à reconquérir plutôt que de s'adonner à un marathon rhétorique, loin de l'essentiel ».

« Cette base, qui s'effrite de plus en plus, doit donc constituer sa principale préoccupation s'il veut s'inscrire dans la logique de massification ou de remobilisation du parti », regrettent-ils.

En outre, L'APR Saint-Louis qui dit tendre une « main fraternelle » à son « camarade », l'exhorte, « à revenir à la maison pour la reconquête politique à travers la mise sur pied de comités de base » et travailler pour « la redynamisation du parti dans la belle vieille ville ».

info@ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Thiof Bi le 09/11/2013 10:59
C'est qui la belle fille à côté de celui qui parle?

2.Posté par Hady BA le 09/11/2013 12:15
Lorsqu’une partie de nous veut élargir une base et que l’autre nous freine, nous stoppe net et nous tire même dans le sens opposé à celui dans lequel nous disions vouloir avancer ?
Et alors nous nous demandons si nous serons capables de choisir une direction, de prendre une décision, de passer à l’action … et tout cela sans nous tromper !
Personne d’entre nous n’est capable de nous dire ou de nous définir la position d’ABC.
Comment « Vouloir une chose et son contraire ».
Merci et félicitation à l’ensemble de nos chers camarades pour ce discours réceptif au lieu des discours agressifs qu’on a l’habitude d’entendre très souvent.
Bonne continuation !



3.Posté par mbagnick le 09/11/2013 22:30
Que de contradictions dans ce discours mal lu! Vous déshonorez le parti par votre incurie. Ces ouailles de Mansour Faye resteront toujours à son image. Saint-louis prend acte.

4.Posté par militant engagé le 10/11/2013 12:59
que des blabla! Mansour faye n'a qu'a prendre son courage et parler au lieu d'envoyer des seconds couteaux qui ne comprennent rien du parti. Je ne vois pas les pionniers de l'APR dans cette assemblée. Attention les gars vous vous trompez lourdement, mais vous ne pouvez pas trompez les populations. A Saint-Louis on sait qui est qui et qui est capable de faire quoi!

5.Posté par Aicha dramé APR darou le 10/11/2013 13:08
Merci beaucoup Benoit pour votre réaction ô combien pertinente! Nous sommes et serons toujours derrière vous. ABC est un vrai leader qui a initié tous les combats pour l'accession de Macky au pouvoir, mais maintenant on voit de nouvelles têtes sorties de je ne sais où pour parler des choses qu'ils ignorent royalement. Bitèye attention tu risque d'être le grand perdant dans cette affaire dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants

6.Posté par ndar ndar le 10/11/2013 20:52
yaw koula guiss ak sa lunette yi khamni lingay wakh geumouloko. Avec cette .... de la rue de paris connu par tout le monde...

7.Posté par BITEYE le 29/11/2013 11:48
Aicha dramé apr darou, merci de ta mise en garde! jaimerais juste dire a tonton magnick que c'est parce qu'ils nous ont jamais formé que nous sommes limités et voila nous apprenons sur le tas!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.