Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDÉO - MARY TEUW NIANE : « le Front du NON ne peut pas faire peur à l’APR ( …) Ici à St-Louis, le OUI l’emportera massivement … »

Dimanche 13 Mars 2016

Dans cet entretien exclusif avec NdarInfo, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, appelle les populations « à examiner attentivement les 15 points du projet de révision de la Constitution », en se disant convaincu qu’à la lecture de texte, « aucun citoyen ne saurait dire NON ».


VIDÉO  - MARY TEUW NIANE : « le Front du NON ne peut pas faire peur à l’APR ( …) Ici à St-Louis, le OUI l’emportera massivement … »
Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) qui revient en boucle sur les apports bénéfiques de 15 axes de la reforme, pense que le projet va « renforcer la démocratie » et « permettra d’asseoir une stabilité et une paix sociale avec une participation accrue des populations aux décisions ».

Le Professeur NIANE, ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis estime que « certains ont une confusion dans leur interprétation de ce que le Conseil constitutionnel a décidé ». Il soutient que « le Conseil a donné un avis et une décision sur le projet ». «  Il a rendu un avis d’opportunité de la tenue du referendum », a-t-il dit, en promettant une victoire « massive » du OUI à BANGO, son fief.

La constitution d’une vingtaine de partis et d’autres mouvements au sein du font du NON à Saint-Louis «  ne peut pas faire peur à l’APR », assure M. NIANE qui évoque parallèlement, la coalition de formations politiques et d’associations aux  côtés de l’APR pour le triomphe au OUI.

« Ici à St-Louis, le OUI l’emportera massivement », présage le ministre.

> Entretien Vidéo

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.