Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDÉO - EDUCATION: Le recteur Lamine Guèye rassure : « les nouveaux bacheliers percevront leurs bourses dans la semaine ».

Mercredi 21 Mai 2014

Le recteur de l’Université Gaston Berger qui s’entretenait avec la presse, ce matin, a assuré que « ni le gouvernement ni les autorités n’ont pris la décision d’évacuer le campus social. Nous n’avons jamais envisagé que les forces de l’ordre viennent lundi soir qu’au niveau du campus pour faire sortir les étudiants ou pour faire une action quelconque. Nous n’avons pas pris de décision dans ce sens. Les rumeurs d’entrée des forces de l’ordre sont fausses ».

Le professeur Lamine Guèye a indiqué que « le Gouvernement a décidé de procéder à la revalorisation des bourses cette année et l’information a été donnée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 15 mai. Dès que nous avons reçu l’information, nous avons informé le président de séance de la coordination des étudiants et les délégués de l’Ugb. À l’heure où je vous parle, la direction des bourses a pris en compte ce changement de taux et la mesure sera effective à partir des bourses de ce mois ».

"Les restaurants universitaires sont ouverts dans les plus brefs délais", souligne. M.Guèye qui ajoute que toutes les dispositions seront prises pour faciliter cette mesure.

Poursuivant, le recteur assure que « les nouveaux bacheliers seront payés dans les nouveaux délais et le directeur des bourses a informé que le paiement se fera dans la semaine ». « Nous sommes très sensibles au retard de paiement aux nouveaux bacheliers », a-t-il dit en ajoutant que les autorités compétentes ont été saisies depuis le début pour que des dispositions rapides soient. « Nous portons le plaidoyer », soutient le professeur Lamine Guèye dont voici la déclaration intégrale en vidéo.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par jeunesse consciente le 21/05/2014 16:20
vous etes un homme de dialogue et de paix.heureusement que vous etes là mr le recteur sinon le campus aurait pris feu pendant longtemps.esperons que l petit ministre entendra raison

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.