Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent : La caution de Khalifa Sall sera déposée ce mardi

Lundi 4 Décembre 2017

Khalifa Sall peut retrouver le sourire. Il peut envisager son élargissement provisoire sous peu. Ses conseils von déposer ce mardi la caution qui pourrait lui permettre de bénéficier d'une liberté provisoire.


confirme que les conseils de Khalifa Sall ont rassemblé la caution. Ils vont la déposer ce mardi devant le juge d'instruction", a déclaré lundi, dans la soirée, sur Rfm, le maire de Patte d'oie, Banda Diop. 
Selon lui, il y a un élan de "solidarité partagé" par tous les Sénégalais "épris de justice" qui ont effectivement contribué à cette caution. A cela, il faut ajouter précisément ses proches, des marabouts qui ont contribué au point de permettre de rassembler la somme. 


Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été inculpé le 7 mars 2017 notamment pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Les chefs d'inculpation retenus à l'encontre de Khalifa Sall sont ceux «d'escroquerie portant sur des deniers publics, de détournement de deniers publics, d'association de malfaiteurs, de blanchiment de capitaux », a affirmé l'avocat, Me Bamba Cissé. 


Le 3 mars, le procureur de la République de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, avait annoncé lors d'une conférence de presse qu'une information judiciaire allait être ouverte contre Khalifa Sall, évoquant un détournement de 1,8 ùilliards de FCFA. Un rapport de l'Inspection générale d'Etat (IGE) indique que des fonds d'un montant de 1,83 milliard de FCFA ont été « pris des caisses » de la Ville de Dakar « sans justification », avait expliqué M. Guèye. 

leral.net


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.