Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent - Des contingents de policiers et de gendarmes débarquent à Saint-Louis

Mercredi 5 Février 2020

07h50mn. Un important dispositif sécuritaire sera mis en place, mercredi, pour parer à d’éventuels troubles à l’ordre public. Des renforts de policiers et de gendarmes arrivent dans la ville, a constaté NDARINFO, très tôt ce matin.

Ce, après les échauffourées d’hier qui ont occasionné le saccage de plusieurs véhicules, du siège de la SENELEC et du CDA de l’OMVS.

Sur la Langue de Barbarie, la situation est revenue à la normale après un mardi tendu. À la suite l’incendie du CDA, hier nuit, la tension s’est littéralement estompée. Des appels au calme sont lancés par les religieux et les notables du quartier pour prévenir une nouvelle révolte spontanée.

Pour rappel, les jeunes pêcheurs dénoncent une « arnaque » sur les licences d’exploitation accordées par la Mauritanie. Ils fustigent également les promesses non tenues par le gouvernement sur le dragage de la brèche dont l’instabilité a provoqué plus de 400 morts.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moctar Ndiaga Gueye Ndiolofène le 05/02/2020 12:03
Le comportement des pêcheurs de Saint-Louis est très regrettable . Il me semble qu'une question de communication s'est posée avec les organisations des pêcheurs .Une bonne communication avec ceux qui sont concernés par les licences de pêche devait faire l'objet d'un échange,d'un partage, quels que soient l’environnement et le type de public. Un bon communiquant ne fait pas l’impasse sur les véritables difficultés et les solutions préconisées .Par ailleurs , les responsables politiques et municipaux pouvaient s'impliquer aux côtés des autorités administratives pour éviter ce dérapage malheureux des pêcheurs .Seulement on remarque un manque de loyauté , de courage et de qualité managériale de la part de certains collaborateurs du Maire qui ,très souvent sont opportunistes , et les plus habiles le sont au moment opportun.Sans doute le plus difficile, dans l'exercice du pouvoir en général , est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu'ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d'abonder dans le sens de ce que lui, souhaite entendre. Et de ce point de vue le problème des pêcheurs de Saint-Louis doit amener Monsieur le Maire à capitaliser sur le passé du mode de collaboration avec son entourage , non pour reproduire le même schéma , mais pour en utiliser les pierres les plus solides qui aideront l'équipe municipale à reconstruire un édifice différent, moderne. Bien évidemment en remettant en perspective cette nouvelle approche managériale , il ne faut pas occulter, Monsieur le Maire ,les bons apports et les bénéfices déjà obtenus avec des collaborateurs plus engagés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.