Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un quatrième médecin succombe à Ebola en Sierra Leone

Dimanche 14 Septembre 2014

Un quatrième médecin sierra-léonais, le Dr Olive Buck, a succombé dimanche à l'épidémie d'Ebola dans le pays, a indiqué le responsable des services médicaux, le Dr Brima Kargbo.


Le Dr Buck, qui dirigeait l'hôpital public Lumley, dans l'ouest de la capitale, Freetown, âgée d'une soixantaine d'années, avait été diagnostiquée positive mardi et été admise à l'hôpital Connaught, en centre-ville.

La Sierra Leone a déjà perdu trois autres médecins, le premier étant son unique spécialiste en virologie, en juillet, et une cinquantaine d'infirmières.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alarmée le 25 août de la proportion "sans précédent de médecins, d'infirmiers, d'infirmières et d'autres agents de santé" contaminés depuis le début de l'épidémie, autour de 10 % du nombre de cas enregistrés.

Ce bilan est d'autant plus grave que les trois pays les plus touchés, le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone, comptaient déjà à peine un ou deux médecins pour 100.000 habitants.

La Sierra Leone devrait recevoir prochainement d'importants renforts sur ce front, Cuba, l'un des pays à la plus forte densité de médecins par habitant, ayant annoncé vendredi l'envoi de 62 médecins et 103 infirmiers dans ce pays.

Le ministre cubain de la Santé Roberto Morales Ojeda n'a pas expliqué le choix de la Sierra Leone, dont sont originaires certaines populations de l'île, sinon par le souci de "ne pas disperser les ressources humaines" afin de limiter les risques de contamination.


7sur7.be


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.