Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Crise Israélo-palestinienne : La position que devrait adopter le Sénégal, selon Idrissa Seck

Mercredi 16 Mai 2018

En marge du point de presse tenu au Cyber Campus suite au meurtre du jeune étudiant Fallou Sène par des forces de sécurité à Saint-Louis, le président du parti Rewmi s'est prononcé sur la crise qui secoue le Moyen-Orient.

En effet, après avoir rappelé les relations qui lient Israël et la Palestine, Idrissa Seck a donné un pan de la position qu'il aurait adoptée s'il était à la place de Macky Sall. Selon le président du Rewmi, notre pays devrait prendre une grande initiative pour rapprocher Israéliens et Palestiniens, qui, selon sa lecture de l'histoire, sont des frères.

En clair, l'ancien Premier ministre milite pour une médiation qui rabibocherait les deux parties et non en faveur de décisions extrêmes comme c'est le cas avec l'Afrique du Sud qui a rappelé son ambassadeur en Israël.


DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DEUG le 24/05/2018 13:21
IDRISSA SECK NA RIEN DIT DE GRAVE , SYDI LAMINE EST EN MANQUE DE DIVERTISSEMENT IL FAUT LUI TROUVER UN BALLON DE FOOT CEST LA COUPE DU MONDE

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.