Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT – MAIRIE DE SAINT-LOUIS : Papa Larou MAR démissionne.

Lundi 24 Octobre 2016

L’initiative der démolition des deux mosquées de Guet-Ndar sème la discorde au sein du conseil municipal.


URGENT – MAIRIE DE SAINT-LOUIS : Papa Larou MAR démissionne.
Ce matin, c'est le conseil municipal Pape Larou MAR qui de missionne de son poste de président de la commission chargée des affaires domaniales, foncières et du cadre de vie.

«  Des décisions importantes ont été prises sur le champ de compétence que le maire a confiée à la Commission consacrée, sans que l’avis de celle-ci ne soit requis ou qu’il soit écarté sans autre forme de justification », a-t-il renseigné, en citant, en guise d’exemple, les « dossiers relatifs aux attributions du domaine national et du domaine public ferroviaire, la gestion des logements sociaux de Bango ou plus récemment celle du projet ACTING à Guet Ndar pour lequel des actes ont été posés relativement au déguerpissement du domaine fluvial de manière peu orthodoxe ».
 
«  La confiance que vous m’avez manifesté en me confiant cette mission ne s’est pas traduite par des actes, car, ont manqué à cette délégation, le triptyque incontournable que sont la compétence, les moyens et le pouvoir. Je m’en suis déjà ouvert à vous sans effet. Cela ne m’a évidemment pas empêché de servir au mieux ces missions avec dévouement et loyauté », a-t-il adressé au maire, dans sa lettre de démission.

Le leader local du  Mouvement politique et citoyen (MPCL) regrette la démarche « maladroite » entreprise par la Commune dans son opération de désencombrement, en dénonçant le manque d'instauration, au départ, d'un cadre de concertation « sérieux » avec les acteurs et les responsables des mosquées.

«  On ne démoli pas des mosquées comme si on détruisait des cases en paille », a-t-il dit, en expliquant que cette opération devrait faire l’objet de longues discussions qui devraient aboutir à son appropriation. Il a ajouté que la Mairie, à l’image des occupants des berges, est dans l’illégalité pour avoir laissé les populations s’installer confortement et exiger après leur déguerpissement.

« Je vous signifie ma démission de la Présidence de la commission chargée des affaires domaniales, foncières et du cadre de vie, à compter de la réception de la présente. Je vous remercie de votre confiance durant ces quelques années et souhaite beaucoup de succès à l’équipe municipale et à la future Commission qui serait nommée, si un tel choix était retenu », a-t-il ajouté.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 24/10/2016 17:43
Courageux et Intègre ! Il faut, à un Moment Crucial, bien savoir et après ACCEPTER ou DÉCLINER sa RESPONSABILITÉ !

2.Posté par AKS le 24/10/2016 18:07
Avec des jeunes ambitieux et intègres l'espoir est permise. Bonne continuation.

3.Posté par Wade le 24/10/2016 19:31 (depuis mobile)
Il nous faut des jeunes comme Larou, courageux , integre et travailleux . Courage Baye Gueye

4.Posté par Le jeune Saint-Louisien le 24/10/2016 22:05 (depuis mobile)
C'est ça un courage c'est triste arrêter de chercher à faire de buzz unitile et penser à l'intérêt de Saint Louis . Fallait plutôt accompagné tes collègues dans leur mission au lieu de faire ses responsabilités. Ça fait des mois que des gens négocient si ça continue comme ça avec des tricheurs de ce genres Saint Louis n'ira nul part. Pensez vous que c'est la municipalité ou Mansour Faye qui perdent non c'est Saint Louis qui perd. Ndeysane Get n'dar on vous prend toujours comme des gens qui refusent le développement et vous l'acceptez gratuitement. Dommage kagne ngene di yewou. Le temps passe.

5.Posté par Drissa le 24/10/2016 22:17 (depuis mobile)
Bonne continuation

6.Posté par Kader le 24/10/2016 23:14 (depuis mobile)
Khana le jeune saint-louisien moy golo mansour faye bi nek mairie, le jeune arriviste. Deug nekhoul, lii leçon de courage la. Bonne continuation grand larou

7.Posté par ismael le 25/10/2016 10:26
CELUI QUI LAISSE UNE CHOSE POUR PLAIRE A SON SEIGNEUR./ALLAH TAHALA LUI DONNERA MEILLEUR SACHE QUE CELUI QU ALLAH TAHALA AIME NE PARTICIPE PAS AUX ENTREPRISES SATANIQUES TU AURA MEILLEUR QUE CELA EST UNE PAROLE DU NOBLE PROPHETE PSL

8.Posté par lamine gueye le 25/10/2016 10:41 (depuis mobile)
Commentaire *Aller Papa larou Mar tu auras la recompense d'Allah.dieu est grand;Mouhamed n'est pas petit.

9.Posté par BANGO le 25/10/2016 10:54
J'apprecie vraiment votre courage mon frere larou je tappele toujour monsieur le maire parceque je sais l'apport que vous avez eu pour l'election de masour faye a la tete de la mairie de saint louis. Il vous devez un immense respect mais bon cest la vie

10.Posté par Tintin le 25/10/2016 10:57
quel courage ? ....il préfère démissionner pour ne pas assumer la destruction des mosquées ! encore une baderne inutile à la vie politique de St-Louis !

11.Posté par toutyre le 25/10/2016 12:22
Soyez objectif , acte posé par Pape Larou est certes courageux , mais de là à le qualifier d’intègre c'est un peu trop
Pape Larou gère une agence immobilière et sommes plusieurs propriétaires à constater tristement que nos locataires ont payé les loyers , qu'il n'a jamais reversé au propriétaire
Comme sommes tous des st louisiens , le sutura a fait qu'à ce jour nous n'avons pas voulu porter plainte
L’intégrité et l’honnêteté s'apprécient tous les jours
l

12.Posté par m s le 25/10/2016 13:38 (depuis mobile)
Eh pour la ville regarder plus tôt le cote positif des chose et arreter la politique .Ce qui se passe actuellement est pire avec l installation des fils conducteur dans les quartiers où les trottoirs sont cassés Et laissés derrière par l entrep

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.