A cette occasion le recteur Baydallaye Kane est revenu sur l’importance de ce secteur de la pêche dont les ressources sont très convoitées par les navires étrangers. Il a mis l'accent sur la nécessite de protéger ces espaces aquatiques.
De même, à l’UGB, ''ces enjeux ont été bien perçus et expliquent d’une manière générale l’intérêt accordé au secteur primaire avec l’ouverture d’une unité de formation et en recherche dédiée à l’agriculture et à la pêche''.
L’UGB envisage également d’ouvrir des bassins aquatiques pour contribuer à la promotion qualitative de ce secteur d’activité dans lequel la ville de Saint-Louis à travers la vallée et l’océan possède un potentiel vaste.
Le recteur a remercié les membres de cette société qui ont décidé au terme d’une carrière bien remplie de se mettre au service de leur continent en apportant leur expertise au développement des sciences d’une manière générale.
Quant au président de l’ANSTS, Amadou Lamine Ndiaye, ancien recteur de l’UGB, il a affiché sa fierté de revenir dans ce temple du savoir dont il a contribué à lancer les premières esquisses et loué l’œuvre de ses successeurs qui ont maintenu le flambeau.
Pour lui, ‘’cette édition constitue un moment fort d’information et de vulgarisation sur l’ANSTS, notamment à travers ses objectifs, réalisations et perspectives d’actions en faveur de la science’’.
APS
UGB: ouverture du deuxième symposium régional de l'ANST.
Dimanche 10 Mai 2015
Le deuxième symposium régional sur l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) s’est ouvert, ce samedi à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sur le thème : ‘’l’économie halieutique du Sénégal, pilier essentiel de l’émergence économique de notre pays’’.
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
DANS CETTE RUBRIQUE
Ndarinfo.com ©2011 - 2024