Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les étudiants réclament l’abrogation de la loi d’amnistie et la réouverture du campus de Ziguinchor

Lundi 2 Décembre 2024

La coordination des Étudiants de Saint-Louis (Cesl) a réclamé samedi l’abrogation de la loi d’amnistie portant sur les faits liés aux manifestations politiques ayant secoué le pays entre février 2021 et février 2024. Les étudiants considèrent la promulgation de ce texte comme une « entrave à la manifestation de la vérité » sur le décès sur leurs camarades victimes de ces violences. 

Les Sanarois se disent par ailleurs indignés par le sort de leurs camarades de Ziguinchor après la fermeture de leur campus et la suppression de la représentation étudiante.

« C’est une décision irréfléchie. Elle est aux antipodes de l’idéal de stabilisation de l’année académique », ont-ils dit.  Ils invitent les autorités à « reconsidérer » la mesure pour permettre aux camardes « de regagner le campus dans les plus brefs délais ».
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 02/12/2024 12:03
a ziguinchor les étudiants ont mis le feux aux véhicules de services c,est cela une attitude responsable?

2.Posté par Yolom nguegnogue le 02/12/2024 21:56 (depuis mobile)
L’ouverture du campus de zig est nécessaire

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.