Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les étudiants fustigent « les répressions barbares » contre leurs camarades de l’Ucad.( Vidéo)

Lundi 25 Novembre 2013

Les étudiants de l’Université Gaston Berger(UGB) sont montés au créneau, lundi, pour dénoncer les répressions qu’ils ont jugées de « barbares », perpétrées, selon eux, « par des nervis recrutés par le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad )».

« Nous leur manifestons toute notre compassion. Nous ne céderons pas à ces tentatives d’intimidation qui consistent à vouloir traduire auprès du Conseil de discipline, tous les représentants des étudiants. Nous sommes pour une démarche pacifiste et c’est pour cela que nous avons rencontré récemment le Khalif général des Mourides pour lui faire l’économie de la situation et trouver des issues heureuses à ce problème », a indiqué Cheikh Mbacké Sène, président de séance de la Coordination des Étudiant de Saint-Louis (CESL), lors d’un point de presse.

Sur les nouvelles réformes de l’enseignement supérieur, adoptées par le Ministère de tutelle, le refus des étudiants devient de plus en plus catégorique et les Sanarois menacent d’adopter des méthodes plus sévères si les autorités refusent de se plier à leurs exigences.

« Nous avons déposé l’autorisation d’une marche pacifique depuis mardi pour crier notre ras-le-bol et sensibiliser l'opinion. Si les autorités signent et persistent à ne pas accepter que les étudiants puissent marcher pacifiquement, nous allons retourner vers s’autres méthodes plus violentes », a signalé M. Sène que nous suivons en vidéo.



Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Al Badr le 26/11/2013 09:40
Allez rejoindre les amphis et vous mettre au travail, mes chers jeunes frères. Et attelez vous plutôt à imaginer les moyens de vous adapter à ce monde qui bouge, au lieu de vous prêter au jeu de ceux qui vous tendent le micro. Il ne sert à rien d'aller hurler dans les médias. Il faut savoir évoluer avec son temps. Ceux qui n'y arriveront pas seront condamnés à aller chercher ailleurs.Courage aux vrais étudiants!

2.Posté par Landing badji le 26/11/2013 18:38
je crois m. Aliou badr ne respect pas la communauté estidiantine au lieu en tant que intellectuel de trouver les issues de sortie de cette crise il se permet de rappeler aux étudiants des mutations qui s'operent dans le monde en tant que étudiant ns sommes biens conscients de cette évolution et l'admettons mais ns ns accepterons pas que le autorités entravent les droits des étudiants toi qui incitent les camaradesétudiants à rejoindre les salles je crois c'est toi qui ignore plus des bouleversements du monde, comment un ministre peut prendre des décisions sans pour autant qu' il y ait des concertations nationales pr pouvoir statuer sur les droits des inscriptions. Qu'on se dise la vérité Aliou

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.