Ndarinfo.com
UGB : les étudiants fustigent « les répressions barbares » contre leurs camarades de l’Ucad.( Vidéo)
Lundi 25 Novembre 2013
Les étudiants de l’Université Gaston Berger(UGB) sont montés au créneau, lundi, pour dénoncer les répressions qu’ils ont jugées de « barbares », perpétrées, selon eux, « par des nervis recrutés par le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad )».
« Nous leur manifestons toute notre compassion. Nous ne céderons pas à ces tentatives d’intimidation qui consistent à vouloir traduire auprès du Conseil de discipline, tous les représentants des étudiants. Nous sommes pour une démarche pacifiste et c’est pour cela que nous avons rencontré récemment le Khalif général des Mourides pour lui faire l’économie de la situation et trouver des issues heureuses à ce problème », a indiqué Cheikh Mbacké Sène, président de séance de la Coordination des Étudiant de Saint-Louis (CESL), lors d’un point de presse.
Sur les nouvelles réformes de l’enseignement supérieur, adoptées par le Ministère de tutelle, le refus des étudiants devient de plus en plus catégorique et les Sanarois menacent d’adopter des méthodes plus sévères si les autorités refusent de se plier à leurs exigences.
« Nous avons déposé l’autorisation d’une marche pacifique depuis mardi pour crier notre ras-le-bol et sensibiliser l'opinion. Si les autorités signent et persistent à ne pas accepter que les étudiants puissent marcher pacifiquement, nous allons retourner vers s’autres méthodes plus violentes », a signalé M. Sène que nous suivons en vidéo.
Ndarinfo.com
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
Ndarinfo.com ©2011 - 2024