Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Le SAES en grève pour réclamer le paiement des salaires de décembre.

Mardi 7 Janvier 2014

La section saint-louisienne du Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur (Saes) est dans tous ses états. Ses membres ont tenu hier un point de presse, après une assemblée générale à l’UGB pour révéler leur ferme décision de bloquer toutes les activités pédagogiques et administratives jusqu'au paiement intégral des salaires de la fin du mois de décembre 2013.


Les responsables du Saes ont mis en exergue des problèmes financiers auxquels cette jeune institution universitaire est confrontée dans le cadre du fonctionnement de ses services. En fait, le secrétaire général du Saes de Saint-Louis, Abdoul Aziz Ndiaye, ses collègues professeurs, Ndioro Sow, Bouya Diop, David Faye, l'ensemble des enseignants et du personnel administratif, technique et de service de l'Université Gaston Berger, n'ont pas perçu jusqu’à ce jour leurs salaires du mois de décembre.

Le Pr Abdoul Aziz Ndiaye a déploré le fait que l’Etat ait reconduit le même budget qui a été alloué l’année dernière à l’Ugb. Pour l’exercice 2014, les 4 milliards Cfa, n’ont pas été revus à la hausse, a souligné le Pr Aziz Ndiaye, rappelant qu’il était question pour le gouvernement d’augmenter cette année les budgets de nos universités.

Par ailleurs, le SAES a dénoncé les irrégularités notées dans l’orientation des 3000 nouveaux bacheliers à l’Ugb. « Le problème est que ces 3000 nouveaux bacheliers ne pourront pas bénéficier des conditions d’études et de travail dont ils auront besoin pour démarrer leur carrière universitaire à Saint-Louis » note M. Ndiaye qui regrette l’asphyxie financière dans lequel le temple de Sanat est plongé.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 08/01/2014 10:31
Bien dommage tout cela ! Surtout pour nos enfants. Pour le paiement de salaires, l'arrêt de travail s'explique. Mais quelle solution avec ces effectifs pléthoriques ? Il faudra bien que les syndicats et l'Etat se concertent. Et au plus vite ! Prions !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.