Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : La coordination des étudiants fustige l’augmentation « faramineuse » des frais d’inscription.

Mardi 12 Novembre 2013

Lors d'un face-à-face avec la presse, hier, au campus social, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis(CESL) a exprimé son total désaccord face à l'augmentation qu'elle juge « faramineuse » des frais d'inscription aux universités sénégalaises.

« Nous sommes également contre toutes les reformes qui tournent autour de la question des bourses (...) cela n'encourage pas ceux qui sont issus des familles pauvres », a déclaré Cheikh Mbacké Sène, le président de séance de cette coordination.

La CESL qui n'exclut pas de passer à la vitesse supérieure si l'État maintient son « entêtement », tire sur la sonnette d'alarme et donne un message préventif pour éviter toute paralysie de l'enseignement supérieur. « Il ne faut pas attendre que les choses s'embrasent pour qu'ils viennent nous soutenir dans ce combat », ont-ils averti.

A la place des nouvelles dispositions annoncées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les étudiants proposent « 15.0000 FCFA comme frais d'inscription aux licences 1, 2 et 3, 30.000 FCFA pour les masters et 60.000 FCFA pour ceux qui veulent s'inscrire en thèse ».

Voici un extrait de la réaction des étudiants.





Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.