UGB : La coordination des étudiants fustige l’augmentation « faramineuse » des frais d’inscription.
Mardi 12 Novembre 2013
Lors d'un face-à-face avec la presse, hier, au campus social, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis(CESL) a exprimé son total désaccord face à l'augmentation qu'elle juge « faramineuse » des frais d'inscription aux universités sénégalaises.
« Nous sommes également contre toutes les reformes qui tournent autour de la question des bourses (...) cela n'encourage pas ceux qui sont issus des familles pauvres », a déclaré Cheikh Mbacké Sène, le président de séance de cette coordination.
La CESL qui n'exclut pas de passer à la vitesse supérieure si l'État maintient son « entêtement », tire sur la sonnette d'alarme et donne un message préventif pour éviter toute paralysie de l'enseignement supérieur. « Il ne faut pas attendre que les choses s'embrasent pour qu'ils viennent nous soutenir dans ce combat », ont-ils averti.
A la place des nouvelles dispositions annoncées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les étudiants proposent « 15.0000 FCFA comme frais d'inscription aux licences 1, 2 et 3, 30.000 FCFA pour les masters et 60.000 FCFA pour ceux qui veulent s'inscrire en thèse ».
Voici un extrait de la réaction des étudiants.
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
Ndarinfo.com ©2011 - 2024