Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : La CESL lève son mot d’ordre !

Lundi 26 Mai 2014

La coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) met fin à sa grève illimitée, décrétée depuis quelques jours pour contester le non-paiement des bourses aux nouveaux bacheliers, l’arrêt de la revalorisation des taux, le manque d’infrastructures, le manque d’enseignants, etc.


Sur les différents points soulevés et regroupés dans un mémorandum adressé aux autorités, plusieurs concessions ont faites par la tutelle qui a annoncé par ailleurs, un retrait définitif et sans délai des forces de sécurité, du campus.

Après avoir rencontré, dimanche le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane pour 4 heures de discussions, les étudiants ont rencontré, lundi dernier, le recteur pour d’autres pourparlers.

À la suite de sa concertation avec sa base, ce vendredi à travers une assemblée générale, Serigne Mbacké Diatta et ses camarades délégués ont décidé de lever le mot d’ordre de grève en décrétant 72 heures non renouvelables.

Les activités pédagogiques démarreront mardi à l'Ugb et la Cesl convie les étudiants à rejoindre le Campus de Sanar.

La CESL qui s’est dit, en outre, vigilante sur la mise en application de son protocole d’accord avec les autorités a réaffirmé son ferme engagement à défendre les causes des camarades de l’UGB.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 30/05/2014 14:32
C'est bien ! Avec nos félicitations et encouragements. Nous prions tous pour vous.

2.Posté par MARY EBOLA NIANE le 30/05/2014 16:38
MARY EBOLA NIANE A ENCORE UTILISE SES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE OU LES MOYENS LEGAUX COMME ILLEGAUX POUR ATTEINDRE SES SORDIDES OBJECTIFS QUI NE SONT TOURNES QUE VERS SON MOI. A BON ENTENDEUR CAR LES FORCES DE LORDRE CEINTIURENT TOUJOURS LES ABORDS DE UGB

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.