Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : La CESL décrète 24h de gréve renouvelable.

Vendredi 25 Juillet 2014

A l’ordre du jour il était question de parler d’abord de la question des bourses pour les nouveaux. Pour cette question le président a précisé que malgré que les bourses des nouveaux bacheliers aient été payées, il reste encore beaucoup d’étudiants victimes d’omissions et/ou d’erreurs sur leurs dossiers. E ce qui concerne ces étudiants le MESR leur a précisé, lors de leur dernière rencontre, que ces étudiants ne pourront s’acquitter de leurs bourses avant la fin de l’année 2014 sous prétexte de présomption de non reconnaissance de ces étudiants ou de fraudes. Le président de séance a aussi noté que la question des bourses sociales reste encore à élucider parce que n’étant pas encore payées aux ayants droit (les étudiants non boursiers, cas sociaux, etc.).

Restant toujours sur la question des bourses, la CESL, par la voix de M. DIATTA s’inquiète de n’être pas encore entrée en possession des états des bourses de rappel de fin d’année (ou du moins du mois prochain) ; états qui étaient disponibles dès le 13 de chaque mois. Les délégués s’offusquent donc de ce retard jusqu’à ce jour. Pour la CESL, cela ne fait que confirmer les rumeurs selon lesquels il n’y aurait plus de rappels de fin d’années.

La question cruciale qui marqua l’AG de ce vendredi 25 juillet 2014 est celle des nouveaux bacheliers qui seront orientés à l’UGB pour l’année académique 2014-2015. Ce fut un coup de massue pour les étudiants d’entendre que l’UGB doit accueillir 5.300 nouveaux bacheliers, décision prise par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Un seul intervenant pris la parole lors de cette AG, il fustigea la situation actuelle de l’UGB et celle à venir avec ces nouvelles décisions.

A la fin, la CESL décréta 24H renouvelable !!


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par NDIAGA ROOTS le 25/07/2014 17:01
vraiment mary teuw decide maintenant de coloniser les etudiants .et je donne carton rouge à l'association des parents d'eleves et etudiants par leur silence face à cette situation deplorable.Et je lance à un appel à tous les etudiants de ne jamais accepter qu'on coupe nos bourses de fin d'année.et en ce qui ce concerne de l'ugb,l'université ne peut pas contenir 5300 nouveaux bacheliers car je suis edtudiants à l'ugb et je connais ce qui ce passe à l'université.Le 05 MAI passé j'avais un devoir de litterature africaine et pour faire ce devoir il a fallu que je quitte l'UFR/LSH pour aller à l'UFR/SAT juste pour avoir un table banc et une chaise.MARY TEUW NIANE est sur le point de tuer L'UGB

2.Posté par niak mouss le 26/07/2014 11:26
pourquoi les etudiants aimnt se laisser manipuler? 5300 bacheliers alors qu'il y a moins de bachelier que lannee precedente? pourquoi letat ferait cela? arretez un peu et reflechissez et cessez de vous faire manipuler par des rumeurs sans fondement....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.