Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - Contrat de performance : Les assistantes de direction, en atelier de formation.

Lundi 17 Mars 2014

Le recteur Lamine Gueye a présidé, mardi, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation collective dédiée aux assistantes de direction des différents services de l’Université Gaston Berger(UGB). Cette activité, inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat De Performance(CDP), vise à renforcer les capacités de secrétaires de direction en leur permettant de mieux s’imprégner des nouvelles exigences liées à leur profession.


‘’Ce séminaire de formation est une des activités phares du CDP. Son objectif est d’améliorer la gouvernance universitaire et sa particularité repose sur son caractère pertinent. Le besoin de formation est largement exprimé par les femmes de l’UGB, regroupées autour de la commission Genre’’, a expliqué Mme Ndeye Ami Diagne SY, chargée du suivi évaluation du Cdp.

M. Sy a salué l’engagement de la commission du développement des ressources humaines et révèle que 18 millions FCFA ont été mis à la disposition pour assurer chaque année, la tenue de cet atelier de formation de 20 jours au bénéfice du personnel.

M. Sadio Diallo, le directeur du Projet de Développement des Ressources humaines (Pdrh) salue l’implication du recteur qui a mis sur place un dispositif agissant entre les services pour garantir la bonne exécution des orientations définies par le Cdp.

Il noté, entre outre, que cette formation destinée aux assistantes de direction a été très bien élaborée et confiée à un cabinet dont l’expertise est reconnue. M. Diallo a renseigné, par ailleurs, que de fins de formation des attestions seront remise aux participantes de ce séminaire et que le Temple de Sanar, très engagé dans la bonne gestion de ses ressources humaines, s’active aussi dans l’élaboration d’un référentiel des emplois.

Le professeur Lamine Guèye a mis l’accent sur l’intérêt particulier que les autorités de l’Ugb accordent à la formation de son personnel et se félicite de la prise en compte de cet aspect par le Contrat de performance.

Il a insisté en outre sur la place centrale qu’occupent les assistantes de direction dans les différentes structures de l’université en indiquant que leur capacitation va favoriser plus de performance dans le fonctionnement des directions.

‘’Vous êtes une frange importante du Personnel administratif technique et de Service(Pats). Vous êtes des collaboratrices immédiates et des pièces angulaires du système de l’UGB. Entre vos mains, transitent des informations extrêmement importantes et parfois sensibles’’, souligne le recteur Guèye qui a exhorté ces dernières à faire de preuve de concentration et d’engagement.

M. Gueye, président de l’assemblée de l’Université de Saint-Louis, annonce ’’la dématérialisation du papier’’ en indiquant que cette session de formation permettra de relever cet important défi.

Suivons en vidéo les appréciations du Recteur Lamine Guèye.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.