Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trou budgétaire de 100 milliards : Un directeur de la Banque Mondiale confirme Sonko

Jeudi 30 Mai 2019

Le trou de 100 milliards Fcfa dans la trésorerie, évoqué par Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse du mercredi 29 mai, semble bel et bien fondé. Mieux, il vient d’être confirmé par l’analyse économiste Abdoulaye Seck, nouvellement nommé directeur de la Banque mondiale (BM) au Cameroun.


Trou budgétaire de 100 milliards : Un directeur de la Banque Mondiale confirme Sonko
« Cela s’explique par le contexte socio-politique au sortir de la présidentielle, la prise en charge d’engagements nouveaux ou insuffisamment évalués. Exemple: la décision d’épurer les dettes dues aux syndicats pour pacifier le climat social ou bien finir des investissements sur fonds propres, ce qui a été fait durant la campagne électorale et la pré-campagne avec des inaugurations », explique l’analyste économiste.

Toutefois, la situation est loin d’être alarmante.« Il y a plusieurs solutions à court terme, dont la loi de finance rectificative, l’émission de nouveaux emprunts sur le marché conjuguée à une redynamisation des régies financières », rapporte pressafrik.com.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par galass le 31/05/2019 04:30
100mi

2.Posté par Xunxunöor le 31/05/2019 11:29
Dis moi qui est ton tailleur, Sonko !

3.Posté par Diao le 01/06/2019 17:18
Sonko. Vs aimez l buzz. Nous sommes dans le temps de l'action. À beau vouloir chercher des poux tu finiras par trouver de quoi te faire des crevettes (de poux ).

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.