Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tension sur les recettes du Stade Mawade WADE : un conseiller municipal de Saint-Louis menace de démissionner

Lundi 13 Mars 2017

Amadou Masour FAYE, le maire de Saint-Louis
Amadou Masour FAYE, le maire de Saint-Louis
Le président de la commission sportive de la Commune de Saint-Louis menace de claquer la porte du conseil si des renseignements précis ne sont pas donnés sur les recettes des stades et terrains de la municipalité.

Papa Amadou BA, doyen des conseillers municipaux, s’interroge sur la destination et le montant actuel de ces fonds gérés par un comité de gestion, une instance à qui la charge de la gouvernance de Mawade WADE a été confiée depuis le transfert de compétence, ordonné par le ministre des Sports Matar Ba, le 02 décembre 2014.

Ces sommes regroupent notamment les versements de l’ODCAV pour la location du stade lors des matchs de navétanes et les compétitions de la Linguère de Saint-Louis.

Dans la rubrique des recettes du rapport que le maire de Saint-Louis a présenté lors de la session budgétaire du conseil tenue samedi, aucune mention de ces recettes du stade n’a été faite. De quoi alimenter la colère de Bapau.

Joint au téléphone sur la situation jugée nébuleuse, dressée par M. BA, Lamine NDIAYE, l’adjoint au maire chargé du sport, président dudit comité de gestion, soutient qu’un compte bancaire spécial a été créé depuis la mise en plage de l’instance de gestion.

«  Ce compte est domicilié au Crédit Mutuel sénégalais », a-t-il dit à Ndarinfo.com.Une déclaration confirmée par Amar AW, le gestionnaire du stade Mawade WADE et membre du comité.

M. AW explique par ailleurs que moins de 2 millions de francs CFA se trouvent sa trésorerie et que les dépenses dédiées de ces fonds, ont été régulièrement effectuées.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Benevol senegalais le 13/03/2017 15:30
L identification de BAPEAU
Cest pas un vrai nom jespere
Nous attendons la reponse

2.Posté par ndiaye le 14/03/2017 08:44
POURQUOI NE PAS VERSER LES RECETTES DU STADE MAWADE WADE AU NIVEAU DU TRESOR PLUBLIC



3.Posté par Ameth Ndiaye le 14/03/2017 10:16
Mais pourquoi le crédit mutuel et pas le trésor public. Li yeup ay khètou daur la rek. Comment une structure municipale publique verse ses recettes dans une banque privée. Doyna war

4.Posté par Deugg le 14/03/2017 18:32
En finances publiques les fonds et les recettes ne doivent pas être logés dans des structures financières privées,mais au trésor .Si les faits sont avérés le gestionnaire et son président ont commis une grave erreur. Sur ce je me demande comment vous faites pour débloquer de l'argent pour l'entretien du stade et les autres dépenses imprévues : en solo ou bien?
En tout cas bapo a raison de souligner l'emploi des recettes car tout conseiller municipal a le droit de savoir la dépense des recettes de sa municipalité .

5.Posté par APR le 14/03/2017 18:34
CAISSE D'AVANCE OU CAISSE SPORT ?

6.Posté par vieux aly sow le 15/03/2017 11:18
ce qu'il faut savoir c'est que il ya un comité de gestion comme dans tous les stades et c'est ledit comité qui gère les fonds ces fonds n'ont rien a voire avec le budget de la mairie don peuvent être loge dans un compte prive.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.