Au micro de la Rfm, le dernier chef du gouvernement de Wade a déclaré avoir été sensible au clin d'œil que lui a fait récemment le chef de l'État.
Il dit : "Il y a des moments où l'appel de la patrie et de l'amitié est plus fort que tout. Et Macky Sall, lors de la présentation de condoléances suite au décès de la maman de notre frère Samuel Sarr, avait dit qu'il lançait cet appel à son plus que frère, Souleymane, avec qui il partage des origines Sine-Saloum, et pas seulement. Le Président Macky Sall a aussi publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses côtés."
Souleymane Ndéné Ndiaye se dit conscient que son choix ne sera pas une sinécure. "(Macky Sall) a raison de pronostiquer que les choses ne seront pas simples pour moi et ne le seront pas aussi pour lui, murmure-t-il. Après mûre réflexion, j'ai donc décidé de serrer la main tendue par le Président Macky Sall. J'accepte avec mon parti, l'Union nationale pour le peuple, de participer à élargir la majorité présidentielle."
SENEWEB