Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : une caravane sensibilise les femmes sur les modalités du commerce transfrontalier dans l’espace Cedeao

Vendredi 15 Novembre 2024

Les opératrices économiques de Saint-Louis ont été conviées vendredi à un forum d’information et de sensibilisation sur les modalités du commerce transfrontalier dans l’espace de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).

« Le commerce transfrontalier, c’est le lieu et l’espace de rencontre entre les peuples de l’Afrique de l’Ouest et les femmes jouent un rôle déterminant dans ces opérations », a expliqué Fatou Sow SARR, la Commissaire au développement Humain et aux Affaires sociales de la CEDEAO. 

« Elles sont dans la production, la transformation de fruits et légumes, dans l’exploitation des produits forestiers et halieutiques », a-t-elle ajouté.

À la suite de la ville tricentenaire, un forum similaire se tiendra à Dagana et à Richard. Cette démarche permettra, à terme, « d’identifier les problèmes et défis auxquels les femmes sont confrontées », en vue de l’élaboration d’un « programme structurant qui aura un impact positif sur les activités », a assuré la sociologue. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.