Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Appui aux initiatives entrepreneuriales : une enveloppe de 500 millions FCFA dégagée pour les femmes de Saint-Louis et de Dagana

Samedi 5 Octobre 2024

Appui aux initiatives entrepreneuriales : une enveloppe de 500 millions FCFA dégagée pour les femmes de Saint-Louis et de Dagana
La ministre de la Femme et de Solidarités a informé vendredi qu’une enveloppe de 500 millions de francs CFA a été mobilisée en vue d’appuyer les initiatives entrepreneuriales féminines dans les départements de Saint-Louis et de Dagana. 

« Les femmes de la société civile et celles évoluant avec un handicap seront pris en compte. Toutes les femmes sont concernées par ce financement », a-t-elle dit à l’occasion d’une cérémonie de remise d’attestation à la Maison de Lille de Saint-Louis.

Profitant de cette occasion marquée par la forte présence de GPF des départements ciblés, elle a remis 50 moulins à mil électriques offerts par le PUMA pour alléger les travaux des femmes.

Mme DIÈYE a indiqué que cette assistance vise à « permettre à chaque fille et femme d’optimiser son talent et d’assurer l’intégralité de ses responsabilités en tant que citoyenne et actrice de changement positif ». 

Dans un contexte de célébration de l’octobre rose, elle a sensibilisé les femmes sur l’importance du dépistage des cancers. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.