Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un universitaire déplore le déficit d’informations politiques « utiles » et « non orientées ».

Samedi 30 Avril 2016

Le coordonnateur du Carrefour d’Études et de Recherche – Action pour la Démocratie et le Développement (CERADD) a insisté samedi sur l’importance pour les acteurs politiques de comprendre les nouveaux paradigmes électoraux qui s’opèrent,en déplorant un déficit d’informations politiques « utiles » et « non orientées » « qu’on ressent en interrogeant les citoyens ».

 
Le Professeur Babaly SALL qui s’exprimait aux lancements des « rencontres politiques de Ndar » indique les décisions politiques doivent être prises au terme de «  consensus solides », «  de véritables débats directs et fructueux » entre les différents acteurs, en précisant que cette initiative soutenue par la Rosa Luxembourg et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ambitionnent de créer ce cadre.

 
«  C’estun lieu de renforcement politique pour les citoyensqui vise à amorcer un dialogue entre les acteurs, à travers des débats apaisés entre majorité et opposition », a dit le politologue qui renseigneque les résultats de ces échanges seront mis à la disposition des pouvoirs publics acteurs et citoyens au terme de cet exercice mensuel.

 
Cet exercice mensuel qui regroupe des compétences pluridisciplinaires cherche à redonner à Saint-Louis son lustre d’antan, selon le Professeur SALL, en évoquant sa dimension historique de « carrefour de conception de vulgarisation et de dissémination des décisions politiques ».
 

« Les rencontres politiques de Ndar restaurent l’ancienneté du combat citoyen a saint Louis », a souligné M. SALL qui note que ces réflexions permettront de briser le « décalage entre attentes des Saint-Louis et la réponse politique des acteurs ».

> En vidéo, les explications du Docteur Babaly SALL

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 30/04/2016 17:57
Le Sénégal vit au rythme des forums et autres colloques mais le développement est toujours en sommeil !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.