''Nous allons paralyser tout le système juridique, si nos revendications ne sont pas prises en compte, à partir du 31 janvier. Nous en avons la capacité, car nous sommes la porte d'entrée du système judiciaire'', a dit Me Diop en marge d'un sit-in d'avertissement observé devant les locaux du tribunal régional.
Me Diop a souligné que dans le système judiciaire sénégalais, ''les fonctionnaires n'avancent pas et celui qui vient de commencer se retrouve avec le même traitement qu'un ancien de dix ans''.
Selon Me Diop, qui a cité un chapelet de revendications, ''les autorités refusent d’accorder une indemnité de logement aux greffiers en chef intérimaires qui doivent en bénéficier aux termes de la loi''.
''Ce sit-in est un avertissement à l'endroit des autorités'', a dit Me Diop, promettant d'aller à un niveau supérieur en cas de non-satisfaction de ces revendications pour la revalorisation du traitement des agents du système judiciaire.
Le SYTJUST a organisé un sit-in, ce mercredi, sur l'ensemble du territoire, pour réclamer notamment le paiement d'heures supplémentaires.
AMD/AD