Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Cusems et le Saes décrètent 48 heures de grève.

Lundi 6 Janvier 2014

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) ont décrèté, ce lundi, une grève de 48 heures pour dénoncer la suspension des certains d'enseignants classés « dans une situation irrégulière » par l'Etat. Les enseignants mettent en doute l'objectivité de l'audit physique et biométrique et fustigent un acharnement contre le personnel de l'éducation.

« Ce sont des responsables de famille, leurs salaires ont été suspendus sans préavis et sans explications valables ». « 5 enseignants du lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis sont affectés par cette situation et ce syndicat s'active pour que le mot d'ordre soit massivement respecté.


Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moussa Faye le 06/01/2014 21:46
On aurait besoin de précisions pour se faire une opinion objective. "Sans explications valables", pourquoi l'Etat invaliderait ces contrats? Et pourquoi "faire payer" ce conflit aux élèves, qui déjà, n'apprennent pas grand chose dans nos établissements scolaires, en décrétant directement la grève?

2.Posté par Xoli gunöor le 07/01/2014 13:03
Oui ! Tout le monde sait que l'Education nationale a été un fourre-tout pour les 12 ans de règne des libéraux; On y rencontre toutes sortes de têtes maintenant, surtout dan la catégorie des volontaires dont beaucoup ont été recrutés sans le diplôme. Ceux-la se connaissent et n'iront jamais au contrôle. Quant aux réguliers dont le salaire a été gelé par erreur, il suffira qu'ils se présentent avec les pièces requises pour que leur situation soit rétablie. Il faut que le syndicats sachent raison garder et que leurs dirigeants arrêtent de réagir comme des étudiants. Cela ne les honore guère, et les seuls perdants sont nos enfants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.