Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la Coalition BBY divisée par ses querelles internes. Baraya et Khalifa SALL à l'assaut.

Mercredi 22 Mars 2017

Saint-Louis : la Coalition BBY divisée par ses querelles internes. Baraya et Khalifa SALL à l'assaut.

Dans certains départements du Sénégal, les guerres de positionnement, qui enveniment la Coalition présidentielle, “Benno Bokk Yaakaar (BBY), à quelques trois mois des élections Législatives, n’épargnent pas la ville de Saint-Louis.
 

Et si l’on en croit Le Quotidien, l’ancienne capitale du Sénégal est, actuellement, minée. Les alliés du président Sall, qui n’émettent pas sur la même longueur d’onde, se regardent en chiens de faïence. Même si, en public, on tente de camoufler les dissensions existantes.
 

En effet, les dernières locales avaient sonné l’alerte. Si Mansour Faye, frangin de la Première Dame, a été déclaré vainqueur des élections locales de 2014 jusque-là contestées par une partie de la population de la localité, les Législatives du 30 juillet remettent, au goût du jour, un affront que Braya veut laver par les urnes.
 

Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) et membre de “Mankoo Wattù Senegaal”, Ahmed Fall veut tout mettre en œuvre, pour prendre se revanche sur Mansour Faye. Puisque ce dernier, ajoute le journal, ne fait pas l’unanimité dans la mouvance présidentielle.
 

Mais à ce combat entre le Pds et BBY, il faut ajouter Khalifa Sall, maire socialiste de Dakar, qui a un mouvement fort à Saint-Louis. Ce dernier, informe Le Quotidien, peut jouer  l’arbitre, tant l’édile de la capitale sénégalaise incarcéré semble être le mieux placé, en cas de guerre larvée de BBY et “Manko Wattù Senegaal”.

Actusen.com

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par vieux aly sow le 22/03/2017 23:59
Toujours les mêmes analyses a l'approche d’élection et au finish c'est Mansour qui gagne. BBY est majoritaire a saint louis ca tout le monde le sait seuls ou en groupe ils seront battu.

2.Posté par Xunxunöor le 23/03/2017 09:24
Une analyse de Actusen qui nous fait sourire... Xunxunöor est de l'avis de Vieux Aly. Si le référendum ne vous a pas convaincu (pour l'opposition, ce fut un vote contre le président et non contre le texte), patience! vous allez cette foisci définitivement mordre la poussière...

3.Posté par baye diop le 23/03/2017 11:22
perso moi je vois pas de division dans BBY a saint-louis nous avons su tenir notre union qui est basé sur le respect et des visions communes. la preuve nous l'avons constaté lors de l'arrivée du président a saint-louis tous les responsable se sont réunis derriere notre leader Mr le Maire et Ministre Mansour Faye . donc svp arrêter de cherche des problèmes la ou il ni y a pas. en tout nous croyons en notre coalition et sa kaw sa kaname rek

4.Posté par Biram Toure le 23/03/2017 11:22
ces informations restent demeurent des intox car jamais le BBY n'a été aussi soudé et prêt à gagner les prochaines élections. ce qui fait peur c'est cette forte mobilisation lors de l'arrivée de son Excellence le Président Macky Sall.
Rien ne pourra nous diviser.
avec Mansour Faye pour de nouvelles victoires

5.Posté par Abel ambroise ndiaye le 23/03/2017 11:26
COMMENT IL PEUT Y AVOIR DE QUERELLES INTERNES DS BBY A ST LOUIS ET QUE PARTOUT ET TJRS LON VOIT MR LE MAIRE MR MANSOUR FAYE EN PHASE AVC SES ALLIES PR LE BON DEVENIR DES STLOUISIENS? C LA QUESTION KE JE ME POSE....SI TELLE EST VOTRE STRATEGIE, ELLE EST PERDANTE DAVANCE.... PURE INTOX.....! LOPINION NE SAURAIT ETRE LEURRÉE PAR CES BASSESSES. MANSOUR FAYE ET SES ALLIES NE FINISSENT PAS DETRE ENSEMBLE SUR LE TERRAIN PR LES ECHEANCES A VENIR... STLOUIS BINIOU BEUG AK MANSOUR FAYE SI BIIRR BBY... CE NE SONT PAS CES DIRES KI VONT STOPPER LE TRAVAIL. WAXX LENE LENENE WAY....

6.Posté par Pape Malick le 23/03/2017 11:29
une analyse plutôt partisane, une désinformation manifeste, une tentative de manipulation de la population à outrance, une duperie affichée et une campagne de discrédit mensongère. La coalition BBY n'a jamais été aussi unie et Mansour Faye jouit au sein de cette coalition d'une légitimité et d'un leadership incontesté pour preuve Mansour Faye et ses alliés sont constamment sur le terrain et cerise sur le gâteau une très belle mobilisation de AWA Ndiaye à darou. franchement maye léneniou diam la coalition BBY sortira vainqueur des élections législative du mois de juillet rien ne pourra changer la donne

7.Posté par inexact le 23/03/2017 11:56
Voila des contre verités distillées pour preparer (encore) des contestations en cas de victoire de BBY!
BBY est plus qu'unie! Il nya pas de contestation du leadership de Mansour Faye! Non!
Au contraire, meme le MODEL qui avait sa liste aux locales est dans BBY. Et d'autres viendrot rejoindre la mouvance presidentielle!

8.Posté par Abel ambroise ndiaye le 23/03/2017 12:11
SANS UNE DE LEUR STRATEGIE MAIS QUI EST PERDU DAVANCE CAR NE REPONDANT PAS A CE KI SE PASSE VRAIMNT. IL SE PASSE KE MR MANSOUR FAYE EST EN PARFAITE PHASE AVC SES ALLIES A STLOUIS... BBY EST DEPUIS TJRS DS LE TRAVAIL PR LES ECHEANCES A VENIR... MINTNANT ETRE EN CARENCE DIDEES JUSKA SARMER DINTOX NS RENVOIT NS STLOUIS NAVRÉS. LISSI NEK MOY ST LOUIS BINIOU BEUG AK LE CAMARADE MANSOUR FAYE.... IL TRAVAILLE PARTOUT ET TJRS DS LA COLLEGIALITÉ DU GROUPE BBY PR UN BN DEVENIR DE STLOUIS... WAXLENE LENENE, BI DOU DOKH ET LOPINION NE SAURAIT ETRE LEURRÉE PAR CES BASSESSES...

9.Posté par Abel ambroise ndiaye le 23/03/2017 12:46
NOUS SOMMES RESTONS ET DEMEURONS DS LA LA POLITIQUE CITOYENNE DE LACTION EMMERGENTE ET NON DES DIRES DES BLA BLA EN PLUS FINIR... BBY ET MR MANSOUR FAYE SINSCRIVENT DS LA CONSTANCE DU TRAVAIL ACCOMPLI... IL YEN AURA TJRS DES DETRACTEURS, MAIS ILS SERONT TJRS FACE A LOBSTACLE DU CONCRET...

10.Posté par BABA le 23/03/2017 14:59
SI REELLEMENT L OPPOSITION VEUT GAGNER LES ELECTIONS ELLE DOIT SE METTRE AU TRAVAIL A L'IMAGE DE BBY ET A SURVEILLER SES ARRIERES AU LIEU DE JETER LE DISCREDIT ET L’ANATHÈME SUR LA COALITION BENNO . LES ANALYSES JOURNALISTIQUES NE DOIVENT SOUFFRIR D'AUCUNE SUBJECTIVITÉ. MAIS ILS SONT COUTUMIERS DES FAITS .FORCE EST DE CONSTATER ET DE RECONNAITRE L 'UNITÉ ET ,la COLLABORATION FRANCHE ET L'ENTENTE PARFAITE ENTRE LES MEMBRES DE BENNOO et MOUHAMADOU MANSOUR FAYE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.