Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’ex-colonel KÉBÉ a été arrêté pour "incitation à la révolte"

Lundi 4 Mars 2019

Abdou Rahim KÉBÉ avec des jeunes du REWMI
Abdou Rahim KÉBÉ avec des jeunes du REWMI
C’est ce qu’informe le quotidien national « Le Soleil » dans sa parution de ce lundi. Une capture d’écran de l'appel lancé par le chargé des affaires sécuritaires de REWMI sur Facebook, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, est largement partagée à travers les réseaux. Il y déclare : 
« Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée », a-t-il écrit sur sa page Facebook

Appréhendé à son domicile puis convoyé à Dakar par la Division des Investigations Criminelles (DIC) par une unité de la gendarmerie, ses camarades à Saint-Louis n’ont pas pu se renseigner les vrais motifs de cette descente.

«  Ils ont refusé de nous dire ce qu’il a fait. Ils nous ont donné la possibilité de le saluer, mais ne nous ont pas permis de poursuivre la conversation », a renseigné, hier, le docteur Abdoulaye NDOYE, le coordonnateur de la coalition IDY 2019, joint par NdarInfo.

Abdou Rahim KÉBÉ, un Colonel en retraite,  gonfle la liste des membres du parti d’Idrissa SECK interpellés après le scrutin présidentiel. Pour rappel, une dizaine de jeunes membres de cette obédience politiques ont été mis aux arrêts pour trouble à l’ordre public.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MODOU GUEYE le 04/03/2019 16:13
vraiment le senegal va mal
le colonel abdourahim kebe ;un homme qui a beaucoup servi le senegal via national et internatioanal
on doit le respecter ;la situation actuelle du pays est devenue calamuteux
nous recommandons la liberation du colonel abdourahim kebe

2.Posté par kamzo le 04/03/2019 19:41
Pourquoi "ex-colonel"? Il n'a pas été dégradé que je sache. Meme à la retraite il reste colonel et il le restera jusqu'à la tombe. Faites attention à ce que vous écrivez!

3.Posté par mabango le 04/03/2019 19:44
Modou Gueye, toi c'est ton français qui est terriblement CALAMITEUX!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.