Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: l'UVS veut préparer les futurs acteurs de l'économie numérique au Sénégal.

Vendredi 17 Janvier 2014

Le professeur Dah Dieng a salué, vendredi, la pertinence du contenu pédagogique proposé par l'Université Virtuelle du Sénégal (UVS) qui ouvre ses portes cette année avec 2000 nouveaux bacheliers.


« Les enseignements dispensés par cette université ont été conçus par d'éminents universitaires. Ce sont les mêmes cours, donnés aux autres étudiants des universités sénégalaises qui vous seront dispensés », a-t-il expliqué en témoignant de l'engagement de l'équipe pédagogique à accompagner les étudiants.

M. Dieng a insisté sur la nécessité pour l'enseignement supérieur d'intégrer les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour lui, la mise sur pied de cette nouvelle institution universitaire répond à cette exigence. « C'est une grande innovation » a-t-il fait savoir en ajoutant que « nous ne pouvons plus fonctionner de manière classique ».

Je ne doute pas de la qualité, des aspects positifs et des résultats satisfaisants que l'UVS va enregistrer », assure le professeur lors d'une rencontre d'information et de partage de l'équipe de coordination pour les nouveaux étudiants, dans la salle de délibération de la commune de Saint-Louis. Dans le cadre de la généralisation de l'UVS, des Espaces numériques ouverts (ENO) seront installés dans les régions grâce à l'appui de l'Agence de développement de l'informatique de l'Etat (ADIE).


Le professeur Oumar Mbodji, coordonnateur local de l'UVS a rappelé la vision futuriste matérialisée à travers la création de cette université. « Nous voulons préparer les futurs acteurs de l'économie numérique du Sénégal et mettre les technologies de l'information et de la communication au cœur de l'enseignement supérieur pour améliorer l'accès à l'enseignement et garantir l'efficacité du système ».

L'UVS, créée par décret présidentiel le 23 septembre 2013, est la 8eme université publique du Sénégal. Elle propose 5 filières (mathématiques Appliquées et informatique, Sciences Économiques et de Gestion, Science Juridiques et Politiques, Sociologie et Anglais) conduisant à 94 métiers.


Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.